Les 22 et 23 novembre, le plus haut niveau du Horse-ball français prendra la direction de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur pour disputer la deuxième étape du championnat de France Pro Elite. Alors que trois semaines se sont écoulées depuis le premier rendez-vous de la saison à Rosières-aux-Salines (54), les équipes s’apprêtent à vivre une étape intense avec de véritables chocs au programme.
Quatre formations se partagent, pour le moment, le haut de l’affiche : Arles HCC, Chambly, Coutainville Izzea et Bordeaux. A Saumur, Arles HCC devra affronter Coutainville Izzea, tandis que Chambly sera opposé à Bordeaux. Pour le double champion en titre Arles HCC, il s’agira de ne pas tomber dans le piège normand. En effet, très convaincants lors de la première étape, les joueurs de Coutainville Izzea semblent cette saison véritablement entrer dans le cercle des grandes écuries du Horse-ball français. Pour Chambly et Bordeaux, l’étape saumuroise sera déterminante. Même si Bordeaux semble faire office de favori, la formation de Chambly a démontré un réalisme et une envie qui pourraient venir inquiéter des Bordelais timidement victorieux lors de leurs deux premières confrontations de la saison.
Si les quatre leaders offriront un spectacle sportif intense aux spectateurs toujours nombreux dans le manège des Ecuyers de Saumur, les poursuivants auront également à cœur de rester au contact des meilleurs. A ce titre, la rencontre entre Lille / HEM Herock (5ème) et Angers (6ème) promet d’être disputée, tandis que la formation d’Aramon / Saze horseballshop (7ème) devra essayer de convaincre après une première étape en demi-teinte face aux équipes de Ouest Lyon et Chambly.
Dans le bas du classement, trois formations sont à égalité avec 2 points : Loire-sur-Rhône (8ème), Bellegarde (9ème) et Ouest Lyon (10ème). Pour les joueurs de Loire-sur-Rhône, promus cette saison, l’étape saumuroise s’annonce difficile. Victimes d’un tirage défavorable, les joueurs d’Olivier Segear se voient confrontés aux quatre meilleures équipes de la compétition pour leurs quatre premiers matchs. Balayés par Coutainville Izzea et Chambly à Rosières-aux-Salines, c’est maintenant Arles HCC et Bordeaux qui se dressent sur leur route à Saumur. Les promus de Ouest Lyon seront quant à eux opposés à leurs concurrents directs, l’équipe de Bellegarde. Pour ces formations, toutes les deux dans la zone de relégation, cette rencontre aura pour enjeu de ne pas se retrouver dans la position de « lanterne rouge », une situation toujours difficile à gérer pour un collectif.
Rendez-vous les 22 et 23 novembre dans le manège des Ecuyers de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur pour une étape qui s’annonce passionnante. Alors que les écarts sont encore minimes, un seul but sera recherché par les 10 équipes qui composent l’Elite du Horse-ball français : la victoire sur le terrain.
Programme du 22/11/14 :
Ouest Lyon vs Aramon / Saze HorseballshopCoutainville Izzea vs AngersLoire-sur-Rhône vs Arles HCCLille / HEM Herock vs BellegardeChambly vs Bordeaux
Programme du 23/11/14
Bellegarde vs Ouest LyonArles HCC vs Coutainville IzzeaAramon / Saze Horseballshop vs ChamblyBordeaux vs Loire-sur-RhôneAngers vs Lille / HEM Herock