Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Arnaud Serre et Dollar Dream

GN FFE - AC Print de Dressage de Barbaste (47) : L'écurie Serre Dressage à nouveau sur la plus haute marche du podium !

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
22/07/2014

Championnat de France Amateur au Domaine de Mejanes à Arles (13)

Podium Amateur Elite ©Marie Moya

Les 18 et 19 juillet derniers, le championnat de France Amateur d’équitation de travail a réuni des cavaliers représentants 4 cultures équestres : l’équitation camargue, espagnole, portugaise et western.

 

Organisé par le Comité Régional d’Equitation de Provence  et plus particulièrement par la commission équitation de travail et de tradition présidée par Elisa Moya, l’événement a rassemblé un public nombreux au sein du domaine de Méjanes, à Arles, au cœur de la Camargue, dans le cadre de la 33ème édition de la Feria du Cheval.

 

Trois titres de champions de France ont été attribués à Geoffrey Leger dans la catégorie Amateur Elite, à Julien Gonfond en Amateur 1 et à Arnaud Renard en Amateur 2. Chaque compétition se déroulait sur quatre épreuves : une reprise de travail, deux tests de maniabilité, l’un technique et l’autre chronométré, ainsi que le tri du bétail, qui consiste à isoler une vachette désignée par un numéro et choisie par le jury d’un troupeau d’animaux domestiques dans un temps déterminé (cattle sorting).

 

Bernard Pavie, membre du comité fédéral, en charge de l’équitation de travail et président du Comité National de tourisme équestre : « Le championnat a bénéficié d’un panel de juges très expérimentés. Les épreuves de dressage et de maniabilité ont révélé un très bon niveau technique des cavaliers mais aussi des chevaux. Les couples ont dû faire preuve de beaucoup d’habilité lors du tri du bétail car les vachettes étaient particulièrement vives. L’événement était très bien organisé et le site adapté. Le fait que le championnat se passe dans la cadre de la Feria du Cheval a attiré beaucoup de public. »

 

 

Podium Amateur 2 :1. Arnaud Renard, Vuiton de Maguelonne, La cabane aux poneys

 

Podium Amateur 1 : 1. Julien Gonfond, Quo Vadis du Valat, Les Ecuries du Petit Clos 2. Manon Gaudel, Ponny de Maguelonne, Gardian de Crau 3. Frederique Cantrel Grimaud, T Caprio de Francony, Ecuries de Francony

 

Podium Amateur Elite : 1. Geoffrey Leger, Raffle de Laute, E.A.R.L. Leger2. Christine Aymes, Papet du Colombier, Gardian de Crau3. Laetitia Mesnier, Utah de Touradon, Gardian de Crau

 

En savoir plus sur le championnat : ICI

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025