Du 6 au 8 avril se tenait le CVIO 2* de Saumur. L’équipe de France s’impose dans la Coupe des nations devant la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. L’équipe était composée de Rémy Hombecq, Ivan Nousse, Nicolas Andréani et l’équipe de la Cigogne.
Côté individuel Homme, Nicolas Andréani s’impose chez les hommes avec son cheval de tête Idefix de Braizelongé par Marina Joosten Dupon. Le Néerlandais Stefan Csandl/Solitaire Legacylongé par Julie Newell prend la 2ème place du podium. Les Français Yvan Nousse/Carlos 190 longé par Elke Schelp-Lensing ; Rémy Hombecq/Dyronn longé par Cédric Cottin ; Clément Taillez/Dyronn longé par Cédric Cottin se classent respectivement 3ème, 4ème et 5ème.
Chez les Femmes, les Anglaises confirment leur suprématie puisqu’elles occupent les 3 premières places : les sœurs Eccles sont sur les 1ère (Joanne) et la 2ème (Hannah) marches du podium avec le cheval WH Bentley longé par John Eccles. Lucy Phillips complète ce podium avec Pitucelli longé par Rebacca Hewit. La 1ère Française, Manon Noël, est 6ème avecKirch de la Love longé par Caroline Rabot.