CVI-W de Bordeaux : Nousse 2ème, Musset Agnus 3ème
Anne-Sophie Musset Agnus et Yvan Nousse Droits FFE/PSV
Belles performances des voltigeurs français à Bordeaux où se déroulait la finale Coupe du monde. Chez les Hommes, Yvan Nousse termine 2ème malgré une chute lors de la 1ère manche et une note correcte de 7.847 qui le positionnait à la 4ème place. Le Français associé à Whisper 215 longé par Elke Shelp Lensing arrive plus que motivé à la 2ème manche et sort dimanche avec la note de 8.613 le propulsant sur la 2ème marche du podium.
Le Suisse Patric Looser n’a pas tremblé et a ajouté à ses titres de champion du monde, champion d’Europe une nouvelle victoire à Bordeaux et une deuxième au classement général de la Coupe du monde. Patrick Looser participait à sa dernière compétition et quitte la scène pour aller dans le camp des entraîneurs.
Chez les femmes, Anne-Sophie Musset Agnus a créé la surprise en s’adjugeant la 3ème place de la finale Coupe du monde de Bordeaux. Pourtant, la Française n’avait pas son cheval habituel, refusé à la visite vétérinaire. L’Italienne Anna Cavallaro, également en compétition, lui a spontanément proposé d’utiliser son propre cheval, Harley. Un geste solidaire qui offre à Anne-Sophie et son longeur, Nelson Vidoni, la médaille de bronze avec un score final de 8.214, juste derrière les deux sœurs britanniques, Joanne et Hannah Eccles.