CSIW5* de Stuttgart : Kevin remporte le GP Rolex FEI
Photo FFE/PSV
Kevin Staut remporte le GP Rolex FEI
En selle sur Silvana HDC, propriété du Haras des Coudrettes, Kevin Staut a remporté, à Stuttgart, dans le cadre du German Masters, le Grand Prix Rolex FEI Coupe du Monde au terme d'un barrage époustouflant avec un centième de seconde d'avance sur Marcus Ehning et Noltes Kütchengirl.
Ils étaient 11 à avoir bouclé sans faute le premier tour du Grand Prix, dont les Français Kevin Staut et Pénélope Leprevost.
9e à partir au barrage, Kevin Staut savait qu'il fallait prendre tous les risques pour l'emporter. Il y avait déjà 6 doubles sans faute, dont le temps canon de Marcus Ehning en 42'67.
Silvana HDC jouait le jeu et réussissait à faire plus vite du petit centième de seconde qui permet à Kevin Staut de remporter l'étape et de s'assurer la qualification pour la finale de la Coupe du Monde.
10e à partir Christian Ahlmann allait à la faute et ne pouvait déloger le Normand. Dernière à s'élancer avec Nayana, propriété de Geneviève Megret, prenait la même option tous risques, mais concluait avec 13 points.
C'est la 3ème victoire d'étape Coupe du Monde de Kevin Staut qui remportait l'étape de Genève fin 2010 et celle de Bordeaux début 2012.