CSIW de Bordeaux
Photo FFE PSV
Simon Delestre 2e du Grand Prix Coupe du Monde
Le Grand Prix Coupe du Monde Rolex réunissait 39 partants. Ils ont été 12 à réussir le sans faute. Le barrage s'est joué sur le chrono, 11 réussissant un 2e sans faute. La victoire est pour l'Allemand Philippe Weishaupt, auteur d'une option inédite dans un temps canon avec Catoki. Simon Delestre n'a pas pris l'option mais a assuré la 2e place avec un tracé au cordeau dans un excellent temps avec Napoli du Ry, propriété de Daniel Pages et Alain Briere.
" Je suis très content de cette seconde place. Je voulais dans ce barrage assurer ma qualification pour la finale coupe du monde de Leipzig. C'est un contrat rempli !"
Le suédois Rolf-Goran Bengtsson et Ninja la Silla complètent le podium.
Classement provisoire de la Coupe du Monde
1. Kevin Staut / 87 points
11 Simon Delestre / 41 points
30 Julien Epaillard / 21 points
Très bon concours pour les Français
Philippe Rozier et Patrice Delaveau se qualifient pour le Grand Prix Land Rover de dimanche et se classent respectivement 3e avec Randgraaf et 5e avec Ornella Mail.
3 Marseillaise ont retenti vendredi et samedi pour célébrer les victoires françaises dans les épreuves de vitesse et les épreuves réservées aux cavalières. Principaux résultats.
Philippe Rozier et Randgraaf, troisièmes du Grand Prix Land Rover 160 à barrage
Philippe Rozier, meilleur cavalier du concours, termine troisième du Grand Prix Land Rover avec Randgraaf qui signe la meilleure performance de sa carrière. Une performance que souligne Philippe Rozier « Quand je pense que c’est un cheval que j’ai trouvé au fond d’un jardin. Il faisait des épreuves à 1 m 30 et il m’a plu tout de suite. Je l’ai amené à Bordeaux il y a 4 ans sans préparation et il a gagné d’entrée une épreuve des Six Barres à 2 m 05. Il est courageux et je l’adore car il me permet de rester au haut niveau international ». Ce grand prix est toutefois remporté par le brésilien Alvaro de Miranda en selle sur AD Ashleigh Drossel Dan, suivi par le cavalier allemand Christian Ahlmann sur Lorenzo. Côté français, on peut également souligner la cinquième place de Patrice Delaveau avec sa jeune jument de 9 ans, Ornella Mail.
Trophée French Tour
Les deux Grands Prix étaient supports du tout nouveau Trophée French Tour réservé aux meilleurs cavaliers français du circuit. C'est Simon Delestre qui portera à La Baule le brassard de leader du French Tour.
Classement provisoire
Simon Delestre : 11 points
Philippe Rozier : 9 points
Patrice Delaveau : 6 points
Prix des Amazones de vendredi 135-140
1 Blandine Roux / Nana de Baudry
2 Kim Bost / Lola de Paris
3 Margaux Bost / Osire Prail
Prix France 3 Aquitaine vitesse 145
1 Simon Delestre / Orphée de l'Ilon
2 Pjilippe Rozier / Idéal de Roy
Prix Generali 150 avec barrage
2 Roger-Tves Bost / Idéal de la Loge
Prix France Bleu vitesse 145
1 Philippe Rozier / Jadis de Toscane
4 Roger-Yves Bost / Nifrane de Kreisker
Prix des Amazones samedi vitesse 135 140
2 Caroline Nicolas / Oxford d'Exquelmes
3 Blandine Roux / Nana de Baudry
Prix Equidia vitesse 145
2 Simon Delestre / Orphée de l'Ilon
Caroline Nicolas, seconde du Grand-Prix des Amazones 140-145 à barrage
Avec son bouillonnant Oxford d'Esquelsmes, Caroline Nicolas termine seconde du Grand Prix de Bordeaux réservé aux amazones ! La belge Gudrun Patteet, compagne du champion du monde Philippe Le Jeune, remporte le Grand Prix avec Taxi et l'espagnole Diana Piera Salmero en selle sur Nanteuil complète le podium.
Attelage GP Coupe du Monde Equidia
1 Ijsbrand Chardon Hollande
2 Tomas Eriksson Suède
3 Werner Ulrich Suisse
4 Thibault Coudry France
Retrouvez les vidéos de Bordeaux, interviews, parcours des vainqueurs... sur FFE TV / Compétitions internationales / Saut d'obstacles