Début de saison en Coupe des nations pour les cavaliers Children, Juniors et Jeunes cavaliers à Deauville (14). L'équipe de France Junior termine deuxième derrière les Pays-Bas; la Suisse est troisième. Chez les Jeunes cavaliers, l'équipe de France l'emporte devant la Grande-Bretagne et la Belgique.
Ce week-end, Deauville accueille l’International de France Officiel Espoirs, compétition de Saut d’obstacles dont les épreuves sont réservées aux cavaliers de 12 à 21 ans. Ils sont répartis en trois catégories d’âge, Children (12-14), Juniors (14-18) et Jeunes cavaliers (18-21).
Durant quatre jours de compétition, les cavaliers s’affrontent par catégorie d’âge sur une Coupe des nations, épreuve par équipe de 3 ou 4 cavaliers, puis en individuel sur un Grand Prix.
Ce vendredi, les Juniors et les Jeunes cavaliers ont couru la Coupe de Nations.
Résultats de la Coupe de nations Jeunes cavaliers :
1. France : 20Pts / 0pt
2. Grande-Bretagne : 20pts / 4 pts
3. Belgique : 25 pts
Thierry Pomel, sélectionneur national Jeunes cavaliers :
«La saison débute de belle manière ! Je suis très satisfait de cette victoire, d’autant plus après un barrage contre les cavaliers britanniques qui, on le sait, sont toujours très rapides. Les Français se sont bien battus. Pour la suite de la saison, je souhaite également donner leur chance à d’autres cavaliers français en Coupe des nations, avec comme objectif de former la meilleure équipe pour les championnats d’Europe qui auront lieu du 10 au 16 août en Autriche. »
La suite des épreuves demain avec la Coupe de Nations Children et dimanche les Grand Prix individuels pour les trois catégories d’âges.
Retrouvez le programme des épreuves et tous les résultats des épreuves ICI