CSIO 5* ROME : L’ÉQUIPE DE FRANCE 2È EX ÆQUO DE LA COUPE DES NATIONS
Droits FFE / Site Officiel Piazza di Sienna
Vendredi 27 mai, 8 équipes étaient engagées à Rome sur l’étape du circuit Coupe des Nations Furusiyya FEI, qui officiait comme la deuxième étape qualificative pour la France. Les meilleurs cavaliers du monde se sont affrontés sur la Piazza di Sienna, au cœur de la capitale italienne.
L’équipe de France s’est élancée en 5ème position. Premier couple français à ouvrir le bal, Simon Delestre & Ryan des Hayettes*Hermès-JO/JEM, propriété de son cavalier et Philippe Berthol, écope de 12 points, suite à trois barres à terre. C’est ensuite Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, qui entrent en piste et qui bouclent un parcours sans pénalité pour l’équipe de France. Pénélope Leprevost et Vagabond de la Pomme-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, signent également un parcours parfait. Roger- Yves Bost, en selle sur Sydney Une Prince*treize-JO/JEM, propriété de François Badel, est le dernier français à s’élancer et sort de piste avec une faute. La France comptabilise donc 4 points de pénalité à la fin de cette première manche, et est 2ème ex æquo avec les Pays-Bas, l’Italie et les Etats-Unis au classement provisoire.
La seconde manche s’annonce serrée avec quatre équipes au score de 4 points suite à la première manche. Simon Delestre réalise un magnifique parcours mais est pénalisé d’une faute sur la rivière. Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM fait également tomber une barre sur l’avant-dernier obstacle. Pénélope Leprevost confirme sa bonne forme à trois mois des Jeux Olympiques avec Vagabond de la Pomme-JO/JEM, en signant un des rares doubles parcours sans-faute de cette deuxième étape du circuit Coupe des Nations. Roger-Yves Bost essuie quant à lui deux fautes avec Sydney Une Prince*treize-JO/JEM. Avec un score total de 12 points, l’équipe de France termine 2ème ex æquo de l’épreuve avec les Etats-Unis.
La Grande-Bretagne s’impose avec un score final de 4 points.
Cette étape italienne permet donc à la France de comptabiliser ses points et de prendre la 1ère place du classement général provisoire du circuit Coupe des Nations. Prochaines étapes qualificatives pour l’équipe tricolore : Rotterdam et Dublin.
Résultats de la Coupe des Nations :
1/ Grande Bretagne : 4 points (0/4)
2/ France : 12 points (4/8)
3/ Etats-Unis : 12 points (4/8)
Retrouvez tous les résultats détaillés ICI.