C’est sur le magnifique terrain en herbe de Lisbonne au Portugal que se tenait hier la 3è étape de la coupe des Nations FURUSIYYA (2è division). La jeune équipe française a fait ses preuves face aux plus belles équipes internationales puisqu’à l’issue de la seconde manche elle est montée sur la troisième marche du podium, c'est-à-dire juste derrière le Portugal et l’Espagne qui l’a emporté.
La moyenne d’âge de l’équipe française, composée de Geoffroy de Coligny sur Qaid Louviere,Titouan Schumacher avec Paradis Latin, Maëlle Martin associé à Giovanni de la Pomme et Adeline Hecart en selle sur Pasha du Gue, s’élevai à peine à 22 ans.
Trois des quatre cavaliers participaient à leur première coupe des Nations Seniors, « l’équipe fédérale est très satisfaite de ce résultat qui confirme le travail fait en amont avec les plus jeunes catégories » précise Sophie Dubourg, DTN.
Pour Thierry Pomel le sélectionneur adjoint, « les quatre cavaliers ont effectué un travail formidable dans des conditions particulières propres au CSIO de Lisbonne, puisque la 2nd manche s’effectuait en nocturne. Les chevaux n’avaient pas forcément l’expérience de ces conditions et se sont très bien comportés grâce à des cavaliers efficaces et plein de promesses. »
Pour retrouver les résultats du CSIO3* de Lisboa, cliquez ICI
Pour plus d'informations sur l'intégralité de la coupe des Nations Furusiyya, cliquez ICI