Au terme d'un barrage à 12 cavaliers, Patrice Delaveau, parti dans les premiers, se fait coiffer sur le poteau par le dernier à partir, le brésilien Alvaro de Miranda Neto.
Roger-Yves Bost est 6ème, grâce à un double sans faute prudent en compagnie de sa nouvelle monture Castle Forbes Myrtille Paulois.
Ils étaient 39 au départ du Grand Prix Equidia, 12 couples se sont qualifiés pour le barrage. Parti en première position avec Castle Forbes Myrtille Paulois, Roger-Yves Bost réalise un second sans faute qui lui permet de se classer 6e. Parti un cheval plus tard avec Ornella Mail, Patrice Delaveau réalise un sans faute très rapide qui poussera à la faute tous les cavaliers suivants, hormis le brésilien Alvaro de Miranda Neto.