Timothée Anciaume remporte le Grand Prix de la ville de Bourg-en-Bresse avec Litsam*HN devant Clément Boulanger / Windsome Van de Plataan*Lillebec puis Guillaume Batillat / Nenuphar'Jac.
Au terme du parcours construit par Jean-Paul Lepetit, seuls 7 des 50 partants accédaient au barrage. 4 restaient à la porte pour 1 point, dont le local Michel Robert. Seuls Timothée et Clément réitéraient le sans faute et le haut-normand l'emportait avec l'étalon des Haras Nationaux fils de Quidam de Revel, devant le BWP fils de Nabab de Rêve de la SCEA de Lille et le fils de Cumano, propriété d'Eugénie Rocuet.
Dans les autres épreuves, on retiendra les victoires françaises suivantes :
Patrice Delaveau et Orient Express dans le barème A avec barrage à 1,45 m de vendredi
Frédérique Fabre-Delbos et Nirvana Basters dans le barème A chrono à 1,40 m de vendredi, puis dans le barème A chrono à 1,50 m de samedi
Olivier Robert et Lutin Croze dans le barème A chrono à 1,40 m de dimanche
Commentaire de Jacques Robert : « Nous avions un plateau aussi bien français qu'étranger étonnant, en ce sens qu'il était supérieur à l'habitude. Dans les grosses épreuves des deux premiers jours, nous avons eu beaucoup de sans faute. Du coup, le chef de piste a monté un Grand Prix avec des cotes importantes qui ont bien réussi aux Français.
Du côté des jeunes chevaux, les étrangers avaient amené pas mal de 7 ans, ce qui conforte la bonne idée du Circuit France International. C'est une compétition qui prépare bien les jeunes chevaux.
Nous avons eu 95 candidatures pour l'Amateur Gold Tour. Nous en avons retenu 45. Ils avaient une épreuve jeudi, une épreuve vendredi et leur Grand Prix samedi, ce qui leur permettait de voir le Grand Prix dimanche.
Il faut aussi souligner la très bonne ambiance due à un très nombreux public. Samedi soir, malgré une interruption due à l'orage, ils sont tous restés pour voir l'épreuve des Six Barres qui comptait 30 engagés. »
Le Grand Prix des chevaux de 7 ans est remporté par Quarto Mail, un fils de Cardento, propriété de Bernard Pierre Le Courtois, monté par Patrice Delaveau. Il devance Quartz de Preuilly, un fils de Baloubet du Rouet appartenant à l'EURL Béligneux et monté par Julien Gonin. La 3e place de ce Grand Prix revient à Quadrige de Bioagrico, un fils de Kannan propriété de Bioagrico, monté par le Belge Frederik Cattebeke.
A ce jour, 22 chevaux ont engrangé des points au fil des 4 premières étapes du CFI. Frédéric Bouvard et Julien Gonin ont trois chevaux dans le classement.
La prochaine étape se courra à Lons-le-Saunier, du 16 au 19 juin.
Classement complet du Grand Prix des 7 ans, support du Circuit France International :