Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
30/09/2018

CSI 5* WAREGEM (BEL) - SIMON DELESTRE ET JULIEN EPAILLARD DANS LE TOP 5 DU GRAND PRIX

Droits FFE/PSV

Les Français étaient en forme dans le Grand Prix du CSI 5* de Waregem (BEL) puisque Simon Delestre prend la 2e place et Julien Epaillard termine 5e. 

Ils sont 43 à prendre le départ du Grand Prix dimanche après-midi. Guillaume Foutrier est le premier des quatre Français engagés à s'élancer. Le Tricolore ne peut empêcher une faute de Valdocco des Caps, propriété de la S.c. du Haras de Reux, sur l'oxer en sortie de triple. Même score pour Kevin Staut et Silver Deux de Virton*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes. 

Le parcours de Santiago Varela sourit d'avantage à Julien Epaillard et Simon Delestre. Respectivement associés à Usual Suspect d'Auge et Chesall*Zimequest, propriété de la Sa.MSH et Benoit Zimmermann, les deux hommes se qualifient pour un barrage à dix.

Julien Epaillard signe le barrage le plus rapide en 39''51 mais commet une faute sur l'entrée du double. Il termine à la 5e place.Simon Delestre s'élance ensuite. Le Lorrain serre les courbes et réalise l'un des quatre doubles sans-faute de l'épreuve. Son chronomètre de 40''57 lui permet de prendre la 2e place. C'est le local, Niels Bruynseels qui s'impose avec Lady Cracotte en 39''85.Retrouvez tous les résultats : ICI

Plus tôt dans le week-endJeudi :Julien Epaillard commençait idéalement son concours en remportant l'épreuve de vitesse 1m45 avec Usual Suspect d'Auge. Dans la vitesse 1m50, Kevin Staut signait la 3e place avec Viking d'la Rousserie. 

Vendredi :C'était au tour de Simon Delestre de s'illustrer en s'imposant dans l'épreuve de vitesse à 1m45 avec Chadino, propriété de Jasmine Busson. Guillaume Foutrier prenait quant à lui la 3e place avec Jakke, propriété de son cavalier. Tous les résultats : ICI

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025