La quatrième étape du circuit européen Coupe du monde FEI Longines, disputée à Vérone, a vu la victoire du jeune pilote irlandais Bertram Allen associé à sa grise Molly Malone V. Avec un barrage rapide et sans pénalité, il s’impose devant le Néerlandais Maikel van der Vleuten et l’Allemand Marcus Ehning. Pénalisés de quatre points au premier tour, Kevin Staut, associé à Rêveur de Hurtebise*HDC, et Patrice Delaveau, associé à Carinjo*HDC, tous deux appartenant au Haras des Coudrettes, ne peuvent accéder au barrage. Avec des parcours rapides sur le tour initial, les deux tricolores se classent tout de même 11ème et 12ème de cette étape Coupe du monde, ce qui leur permet d’empocher quelques précieux points pour se qualifier à la finale de Las Vegas.
Après cette étape de Vérone, Kevin Staut conserve la 3ème place du classement général du circuit.
Classement de l’étape Coupe du monde de Vérone :
1. Bertram Allen (IRL), Molly Malone V, 0/0 pt, 34,89
2. Maikel van der Vleuten (NED), VDL Groep Verdi TN N.O.P, 0/0 pt, 35,52
3. Marcus Ehning (GER), Cornado NRW, 0/0 pt, 35,77
….
11. Kevin Staut (FRA), Reveur de Hurtebise*HDC, 4 pts, 68.01
Classement général de la ligue européenne du circuit Coupe du Monde FEI Longines après la 4ème manche :
1. Steve Guerdat (SUI) 42pts
2. Jur Vrieling (NED) 33pts
3. Kevin Staut (FRA) 30pts
Retrouvez tous les résultats du Grand Prix Coupe du monde ICI
Les Français se sont également bien classés dans les autres épreuves du concours international de Vérone.
En selle sur Nice Stephanie, la jument de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, Pénélope Leprévost remporte la grosse épreuve à 1m55 du vendredi grâce à un double sans-faute très rapide.
Le samedi, la Française se classe deuxième de la vitesse à 1m45 avec sa jeune Sultane des Ibis, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec.
Dans l’épreuve à 1m55, Kevin Staut accède au barrage avec Ayade de Septon*HDC, propriété du Haras des Coudrettes. Avec le parcours le plus rapide du barrage mais pénalisé de 4 points, il termine à la 6ème place.
Le dimanche, Patrice Delaveau s’empare de la 2ème place de l’épreuve spéciale au chronomètre à 1m50 avec sa bouillonnante Ornella Mail*HDC, propriété d’Emmanuèle Perron-Pette et du Haras des Coudrettes.
Retrouvez tous les résultats du concours de Vérone ICI