CSI 5* DE LONDRES - PENELOPE LEPREVOST ET VAGABOND DE LA POMME 8E DU GRAND PRIX GLOBAL CHAMPIONS TOUR
Droits FFE DR
Grâce à un triple sans-faute, Pénélope Leprévost en selle sur Vagabond de la Pomme, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, signe la meilleure performance française dans la capitale britannique et termine 8e.
Les Tricolores démarrent bien leur après-midi londonienne puisqu’ils sont trois à réaliser le parcours parfait dans l’épreuve 1m55/1m60 qualificative pour le Grand Prix Global Champions Tour. Ces trois parcours sans pénalité sont signés Julien Epaillard sur Usual Suspect d’Auge, propriété de Hello Holdings 31 SLU, terminant 6e, Kevin Staut avec Ayade de Septon*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, 7e et Pénélope Leprévost en compagnie de Urano de Cartigny, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, 8e. Moins de réussite pour Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermès, propriété de Philippe Berthol et son cavalier, auteurs de 4 points sur le dernier vertical et pour Roger-Yves Bost avec Pégase du Mûrier, propriété d’Equiblue et Eurl Bosty Jump, pénalisés de 8 points.
En fin de journée, place au Grand Prix. Pénélope Leprévost réitère la performance, cette fois-ci avec son fidèle Vagabond de la Pomme. Kevin Staut et Julien Epaillard, toujours avec les mêmes montures, font respectivement 4 points et 12 points.
Dans un barrage très disputé avec 11 partants, la Française se joue des difficultés proposées par Uliano Vezzani, le chef de piste italien, et boucle son tour sans la moindre pénalité en 41’48 secondes synonyme de 8e place. La victoire revient à Scott Brash galvanisé devant son public avec son très bon Hello Forever.
Pénélope Leprévost se plaît décidément sur la piste du Royal Hospital Chelsea puisqu’elle a terminé 5e de l’épreuve 1m50/1m55 de vendredi avec Vagabond de la Pomme.
La piste londonienne a également souri à Simon Delestre et Chesall Zimequest, propriété de de Benoit Zimmermann et Sa M.S.H, qui réalisent un double sans-faute dans l'épreuve 1m45/1m50 du dimanche. Le couple s'empare de la deuxième place à l'issue d'un barrage à 12 très serré.