

Droits SPORTFOT
Le Jumping de Chantilly support de la 5e étape du circuit FFE French Tour et 11e étape du Longines Global Champions Tour (LGCT) a vu Cédric Angot et Saxo de la Cour prendre la 6e place. La victoire revient au Belge Nicola Philippaerts et H&M Chilli Willi.
La 2e manche de la Global Champions League qualificative pour le Grand Prix LGCT a vu cinq couples tricolores sur huit au départ se qualifier pour le Grand Prix. Seuls Pénélope Leprévost accompagnée de Vancouver de Lanlore, propriété de Florian Vorpe, et Julien Epaillard associé à Virtuose Champeix, propriété de Earl Haras des Cours, réussissaient à trouver les clés du parcours élaboré par l’Italien Uliano Vezzani. Pénalisés de 4 pts mais grâce à leurs chronomètres rapides, Roger-Yves Bost avec Sunshine du Phare, propriété d’Olivier Brohier, Cédric Angot en compagnie de Saxo de la Cour, propriété de Sarl Angot, Scea Haras des Reux, Benjamin Meyer et Sandrine Schuwer et les olympiques Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, glanaient leur qualification pour le Grand Prix.
Dans le Grand Prix, réservé aux 35 meilleurs couples, ils sont au final dix à accéder au barrage. Si Kevin Staut et Pénélope Leprévost ne sont pas loin de réaliser le parcours parfait, une faute sur l’ultime obstacle les empêche d’accéder au barrage. Moins de chance pour Bosty qui préfère préserver Sunshine du Phare après quelques fautes. Julien Epaillard boucle son parcours avec 8 pts de pénalité. La meilleure performance française est à attribuer à Cédric Angot. Le Normand réalise un beau parcours sans-faute avec son fidèle Saxo de la Cour et s’offre ainsi la finale au chronomètre.
Les dix meilleurs se retrouvent pour un barrage qui s’annonce disputé. Cédric Angot tente sa chance en serrant les courbes mais commet une faute et boucle son barrage en 40’’15 synonyme de 6e place. C’est le Belge Nicola Philippaerts et H&M Chilli Willi qui s’impose double sans-faute en 37’’26 devant Daniel Deusser (GER) et Tobago Z également sans-faute en 37’’30. Alberto Zorzi avec Contanga complète le podium avec un temps de 38’’63.
Le Grand Prix LGCT était support du prix FFE French Tour. Caroline Morise, directrice de la communication de l'Institut Esthederm a remis le prix à Cédric Angot pour la 6e place de son cheval.
La réaction de Cédric Angot : « Saxo avait contracté la maladie de Lyme il y a quelques temps et il revient petit à petit. Je ne savais pas trop comment il allait réagir ici. Vendredi il a fait quelques fautes mais aujourd’hui il a très bien sauté. Je n’ai pas assez bien monté mon barrage, j’ai tourné trop court, ça ne s’est pas très bien goupillé. Mais je suis content du cheval car je ressens de l’énergie. Maintenant direction Dinard pour le CSI 5*. »
Retrouvez les résultats du Grand Prix : ICI
Le reste du week-end : VendrediDans le prix French Tour Generali, Vitesse 1m45, Cédric Angot et Talent des Moitiers, propriété de Scea Haras des Douits, signaient le parcours sans-faute le plus rapide et faisaient retentir la Marseillaise. Les résultats : ICI
Dans la 1ère manche de la Global Champions League, la meilleure performance tricolore était réalisée par Julien Epaillard avec Virtuose Champeix, sans-faute en 72’’26. L’épreuve était remportée par Marcus Ehning (GER) et Comme Il Faut. Les résultats : ICI
DimancheLe prix Groupama Vitesse 1m45 a vu Edward Lévy prendre la 2e place avec Rafale d’Hyvernière, propriété de S.a.s.u. Sport Equin, sans-faute en 61’’92 juste derrière Jessica Springsteen (USA) associée à RFM Tinkerbell. Cédric Angot signait la 7e place avec Talent des Moitiers, sans-faute en 65’’20. Les résultats : ICI
Le week-end s’est achevé sur la 5e place de Pénélope Leprévost associée à Valdelamadre Clooney dans le Master Del Monte épreuve à barrage 1m50/1m55. La Normande signait un double sans-faute en 40’’17. La victoire revenait à Carlos Lopez et Ulhane de Conde.Les résultats : ICI