Après le Dressage, la France est seconde au provisoire derrière l’Allemagne grâce notamment à la très bonne reprise de Gilles Bordes associé à son propre cheval Orion de Cavalhac, quatrième de cette première épreuve avec 45,8 points. Derrière lui, Didier Dhennin sur Opi de Saint-Leo-JO/JEM, propriété de Dominique Giraud et du partenariat ODSL est 11ème , Thibaut Vallette et Qing du Briot*ENE-HN, propriété de l’IFCE, 13èmes et Francois Lemière sur son propre cheval Ogustin du Terroir, 17ème.
Le cross ne bouleverse pas le classement mais la France accuse 15 points de retard sur la tête. François Lemière fait la plus belle remontée au provisoire en signant l’un des trois « maxi » de l’épreuve. C’est un duel franco-allemand qui se dessine, tant par équipe qu’en individuel. Le classement provisoire est mené par quatre Allemands à commencer par Peter Thomsen suivi de trois Français : Didier Dhennin, François Lemière et Gilles Bordes.
Sur le parcours de Saut d’obstacles, les sans-faute de Didier Dhennin et François Lemière et le parcours à 4 points de Gilles Bordes qui terminent respectivement 4ème, 5ème et 7ème en individuel, n’ont pas suffit à rattraper les 15 points de retard sur l’Allemagne qui met trois de ses couples sur le podium : Andreas Dibowski/Hans Dampf (49,40 points), Peter Thomsen/Horseware's Cayenne (52,20 pts) et Andreas Dibowski/FRH Butts Avedon (53,00 points). La France monte donc sur la deuxième marche du podium de ce CICO 3* de Malmö (SUE) avec une confortable avance de plus de 50 points sur la Suède, 3ème.