CIC3* de Chatsworth, victoire d’Astier Nicolas et podium 100% tricolore
Pas moins de dix couples tricolores ont fait le déplacement ce week-end à Chatsworth (GB). Cet événement était positionné dès le début de l’année comme l’un des rendez-vous clefs de la préparation en vue des JO de Rio du fait de la similarité de leurs terrains de cross. Les résultats de ce week-end sont de bon augure dans les trois groupes du CIC 3*
Dès le Dressage, tous les tricolores se sont montrés à leur avantage. Sur les 10 cavaliers notés en dessous des 40 points de pénalité, quatre Français tous positionnés aux avants postes.
Le clan tricolore s’est également montré très solide sur le test de Saut d’obstacles qui s'est déroulé avant le cross.
Cependant, rien n’était joué avant le cross. Les Français devaient réaliser des parcours sans faute et rapides sur ce cross dont le temps idéal est toujours très difficile à réaliser. A ce jeu là, les bleus ont impressionné par la précision de leur équitation comme ce le week-end passé lors du CCI 4* de Badminton.
C’est finalement Astier Nicolas et Piaf de B’Neville JO/JEM, propriété de Ben et Partner, le couple vainqueur du CCI 4* de Pau l'année passée qui s'impose avec un total cumulé de 44,6 points.
Il devance le cavalier du Cadre Noir Thibaut Vallette et Qing du Briot ENE/HN, propriété de l’IFCE 45,5 points.
Karim-Florent Laghouag et Entebbe de Hus JO/JEM, propriété M. Duros et Mme Celerier complètent le podium.
Enfin Mathieu Lemoine et Bart L JO/JEM, propriété de M. Pechenard et M. Defrance se classent cinquièmes.
A noter également l’excellente performance de trois autres couples engagés dans les autres groupes du CIC 3* :
Dans le Groupe B, Karim-Florent Laghouag et Punch de l'Esques-JO/JEM, propriété de A. Célerier se classent 6emes.
Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN JO/JEM, propriété de l’IFCE l’emportent dans le groupe C devant le jeune Thibault Fournier , 22 ans, et Siniani de Lathus, propriété de Mme Fournier et de son cavalier.