Le concours complet international d’Arville a bien failli ne pas avoir lieu à cause des difficiles conditions météorologiques. Les organisateurs ont du déployés d’importants moyens pour rendre les terrains praticables. Les épreuves ont pu ainsi se dérouler presque normalement. A noter tout de même, de très nombreux abandons dans le 1*, 2* et 3*.
Le commentaire de Michel Asseray, Directeur Technique National adjoint en charge du Concours complet : « Le concours s’est déroulé dans des conditions exceptionnelles à cause du mauvais temps, engendrant une importante détérioration des sols. Je suis très satisfait que la victoire du CIC 3* revienne à un français, Lionel Guyon et Nemetis de Lalou, juste derrière lui nous retrouvons Luc Château et Propriano de l’Ebat qui sont 2e. Les résultats sont bons, deux français sont sur le podium et cinq sont classés dans les 8 premiers. On attendait beaucoup des cavaliers français sur ce concours au vue de la concurrence, ils ont répondu présents, même si en dressage, les couples peuvent encore progresser. Je suis très satisfait du comportement des cavaliers qui ont montré un état d’esprit solidaire avec une manière de faire irréprochable. Dans le CCI 1*, la marseillaise a retenti une seconde fois grâce à la victoire de Mathieu Lemoine qui réalise une belle performance avec Bart L. Son cheval a beaucoup de potentiel et a franchi un nouveau cap ce week-end. Dans le CIC 2*, les français ont bien couru aussi, Christopher Six est sur le podium et nous retrouvons 5 français classés dans les 8. »
Prochain grand rendez-vous de Concours complet pour le Grand National de Sandillon du 19 au 21 juillet. Thierry Touzaint dévoilera la sélection de l’équipe de France pour les championnats d’Europe de Malmö à l’issu de Sandillon.
Podium du CCI 1*
Mathieu Lemoine/ Bart L (Fra), propriété de La Motte Lubin 38.10
Lara de Liedekerke/ Gulliver des Concessions Ewalco (Bel) 44.40
Sébastien Cavaillon/ Sarah d’Argouges (Fra) 46.70
Podium du CIC 2*
Lara de Liedekerke/ Averouge des Quatre Chenes (Bel) 47.50
Lara de Liedekerke/ Alpaga d’Arville (Bel) 51.70
Christopher Six/ Qi du Phare (Fra), propriété de Qi du Phare 52.30
Podium du CIC 3*
Lionel Guyon/ Nemetis de Lalou (Fra)-JO/JEM, propriété de Philippe Baron, Julien Frugier, Lionel Guyon et Catherine Lacroix 64.70
Luc Château/ Propriano de l’Ebat (Fra), propriété EARL Elevage de l’Ebat 65.20