L’épreuve de Concours complet d’Aix la Chapelle aura causé beaucoup de difficultés aux cavaliers sur le cross. Seul Christopher Burton (Aus) réussira à boucler son cross maxi, lui permettant de remporter l’épreuve.
Le terrain lourd et humide est sans doute la cause principale d’un chrono difficile à réaliser.
Sandra Auffarth (All) associée à Opgun Louvo monte sur la 2e marche du podium, après avoir fait la course en tête à l’issu du dressage et du CSO, elle sera pénalisée de 4 pts de temps sur le cross.
Le champion du monde Michael Jung (All) avec La Biosthetique Sam se classe 3e avec un dressage un peu en deçà de ce qu’il est capable de faire, sans faute au CSO et 6 pts de temps sur le cross.
2 couples français étaient présents : Eddy Sans et Phosphore de L’Hocre-JO/JEM, propriété de Gwenaëlle Le Breton, et Eric Vigeanel avec Kalin de Burgo-JO/JEM.
36e à l’issu du dressage, Eddy Sans fait une très belle remontée au classement général en terminant 14e de l’épreuve grâce à un cross sans faute aux obstacles avec 10 pts de temps dépassé.
Eric Vigeanel a rencontré quelques difficultés sur le cross avec un cheval impressionné par la foule et le dispositif des caméras, il préférera abandonner après 2 refus.
1 Christopher Burton (Aus)/ Holstein Park Leilani 35.60