Engagé cette semaine sur un CIC 3* en Pologne, Maxime Livio classe ses deux chevaux Pica d'Or et Opium de Verrières-JO/JEM, respectivement 3e et 4e.
Ce week-end, Maxime Livio avait choisi la Pologne pour faire concourir ses chevaux. Dans le CIC 3*, il a pris le départ avec Opium de Verrières JO/JEM et Pica d'Or.
Quatrième après le dressage avec Opium et un total de 27,8 pts, il réalise un cross pénalisé de 2,4 pts pour temps dépassé et remonte de deux places au classement provisoire.
Avec son second cheval Pica d'Or, il pointait en 20e position après un dressage en 33,3 pts. En signant l'un des deux cross maxi de l'épreuve, il fait une remontée exceptionnelle au classement et s'offre une 4e place au provisoire.
Dimanche, les couples se sont élancés sur l'ultime test de saut d'obstacles. En bouclant le parcours sans-faute avec Pica d'Or, et avec seulement 4 pts avec Opium de Verrières, Maxime Livio se classe respectivement aux 3e et 4e places. L’épreuve est remportée par Oliver Townend (GBR) et Cillnabradden Evo.