L’équipe de France, constituée de Benjamin Aillaud, Stéphane Chouzenoux et Sébastien Vincent a terminé 4ème du prestigieux CAIO 4* d’Aix-la-Chapelle (ALL) remporté par les Pays-Bas devant la Hongrie et l’Allemagne. En individuel, Benjamin Aillaud prend la 8ème place du classement final.
A l’issue du Dressage, l’équipe de France est 5ème du classement provisoire. En raison de la chaleur accablante, les organisateurs décident de réduire d’1 km/h la vitesse imposée sur le marathon qui se déroule bien pour les Français. Benjamin Aillaud est 5ème avec 98,32 points, suivi de ses coéquipiers Stéphane Chouzenoux et Sébastien Vincent, respectivement 13ème et 14ème. La compétition par équipe se termine de la meilleure des manières, par la victoire de Benjamin Aillaud dans l’épreuve de maniabilité. Sans-faute, il coiffe l’Allemand Michael Brauchle au barrage en 91’85 contre 93’01, permettant à la France de conserver la 4ème de ce CAIO.
Résultats par équipe du CAIO 4* d’Aix-la-Chapelle :
1. Pays-Bas (lJsbrand Chardon, Koos de Ronde, Theo Timmerman), 292,85 pts
En individuel, Stéphane Chouzenoux, 12ème, réalise la meilleure performance française du Dressage. Le vendredi, Benjamin Aillaud s’impose lors de l’épreuve de maniabilité individuelle et confirme ainsi sa victoire sur la même épreuve au CAIO 3* de Lahden (ALL) deux semaines auparavant. Auteur de l’un des 5 sans-faute, il signe le meilleur temps en 194,64 secondes, laissant derrière lui des grands noms de la discipline tels que les Néerlandais Koos de Ronde et lJsbrand Chardon. Cette performance, qu’il réitérera sur l’épreuve de maniabilité par équipe, associée à sa 6ème place dans le marathon lui permet de remonter au classement général et de terminer 8ème de ce concours, un résultat de bon augure à tout juste un mois des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie.
Résultats individuels du CAIO 4* d’Aix-la-Chapelle :
Retrouvez tous les résultats de la compétition : ICI
Quentin Simonet, Conseiller Technique National en charge de l’Attelage :
« Le bilan est très positif à l’issue de cette compétition de référence, au cours de laquelle Benjamin Aillaud a une nouvelle fois confirmé sa progression. L’équipe de France honore l’invitation dont elle a bénéficié cette année en terminant 4ème de ce concours et en réalisant des performances intéressantes à quelques semaines des JEM. »