Ce week-end, c’est en Lorraine, et plus particulièrement dans la Meuse, sur les bords du lac de Madine que se sont retrouvés les cavaliers d’endurance pour des courses internationales de niveau 1* à 3*.
La cavalière tricolore Virginie Freard termine au pied du podium du CEI 3*. En selle sur Di Glorieta Bint Sidi, propriété de Charly Buzin et Jean-Pierre Buzin, elle parcourt les 160 kilomètres de la course en 10h31min56s.
Parmi les autres performances françaises du week-end, la meilleure est signée Daniel Ollivier sur le CEI 2*. En selle sur Shei’tan, propriété d’Isabelle et Cyril Rondeix, il arrive en tête après avoir parcouru 120 km découpés en 4 boucles. Il termine la course en 6h17min40s à une vitesse moyenne de 19.22km/h. Il devance les Belges Wim Pauwels et Pietro Di Geronimo. Madison Pierre remporte la course de 120 km réservée aux Juniors et Jeunes Cavaliers. Avec son hongre de 9 ans, Oural de Briera, elle s’impose en 7h42min27s. La course de 90km est quant à elle remportée par la Française Melody Theolissat sur Une Pieraz du Vialare, une jument de 7 ans, propriété d’Audrey André.