CDIO5* de Rotterdam, 4ème place pour l’équipe de France
Ce week end, l’équipe de France tricolore de Dressage avait rendez-vous avec l’élite mondiale à l’occasion du CDIO5* de Rotterdam. Stéphanie Brieussel, Ludovic Henry, Pierre Volla et Karen Tebar ont défendu les couleurs tricolores à l’occasion de cette ultime confrontation internationale par équipes avant les Jeux olympiques de Rio qui se tiendront dans moins de deux mois maintenant.
Grand Prix
L’enjeu était de taille dès jeudi lors du Grand Prix puisqu’il fallait impérativement décrocher une place dans les cinq premières nations pour pouvoir s’élancer ensuite dans le Grand prix spécial et la Reprise libre en musique. Contrat rempli pour les bleus qui se classent quatrième notamment devant l’Allemagne, la Grande Bretagne et la Belgique.
Premiers à s’élancer Stéphanie Brieussel et Amorak-JO/JEM, propriété de Dominique Brieussel et de sa cavalière obtiennent une moyenne de 67.740%, en progrès par rapport à la prestation réalisée lors du CDIO de Compiègne. Ludovic Henry et After You-JO/JEM propriété M. Ludovic HENRY, Mme Giorgia HENRY, M. Alexandre HENRY sortent de piste avec 69.240% de moyenne. Egalement en progrès depuis compiègne, Pierre Volla et Badinda Altena -JO/JEM, propriété de son cavalier décrochent une moyenne de 69.720%. Dernière à prendre le départ pour la maison bleue, le couple Karen Tebar et Don Luis-JO/JEM, propriété de G. Schetter, W. Schetter, K. Tebar confirment leur statut de leader avec une moyenne de 74.440%.
Grand Prix spécial et RLM
Pour la seconde manche, les cinq nations qualifiées devaient faire le choix de deux couples en Grand Prix spécial et deux autres pour la reprise libre en musique. Ce sont Pierre Volla et Stéphanie Brieussel qui ont disputé le Grand Prix spécial Ils obtiennent respectivement les notes de 69.882% et 68.314%.
Ludovic Henry a ouvert la série des reprises libres en musique. Il totalise 69.925% en sortie de piste. Parmi les derniers à s’élancer, Karen Tebar a présenté une très belle reprise sur un thème des chansons françaises. La cavalière décroche la très bonne note de 78, 375% , la France conserve la quatrième place. Ce sont les Pays Bas QUI remportent ce CDIO devant les Etats Unis et la Suède. La Grande Bretagne est cinquième.