La France monte sur la troisième marche du podium de la 1ère étape du circuit Coupe des Nations FEI de Dressage de Vidauban. Les Pays-Bas remportent l'épreuve, suivie de la Suède.
4. Suisse, 195.958 - Warbeau (Hans Staub) 67.277, GB Cazzago C CH (Melanie Hofmann) 65.064, Rokoko N (Elisabeth Eversfield-Koch) 63.617, Solid Brown (Gilles Ngovan) 63.511
Les résultats des cavaliers français n'ont fait qu'augmenter au fil de ce concours très bien organisé par l'équipe du Domaine Equestre des Grands Pins.
"L'organisateur a osé faire le choix de la Coupe des Nations et nous ne pouvons que le féliciter car il y avait quatre autres importants rendez-vous de dressage internationaux en même temps. Mais Vidauban a réussi à attirer les cavaliers",souligne Emmanuelle Schramm, Déléguée Technique Adjointe en charge du Dressage.
Jan Bemelmans, entraîneur/sélectionneur de l’équipe de France Senior de Dressage, revient sur cette compétition :
"Claire Gosselin, avec Karamel de Lauture (propriété de Madame GOSSELIN),a rempli l'objectif fixé qui était d'atteindre les 68% tout le week end. Je suis très content des performances de ce couple très certain qui a donné la même qualité dans le Grand Prix que dans le Grand Prix Special.
J'avais émis un peu de réserve sur Arnaud Serre et Robinson de Lafont(propriété de Sylvain Massa),mais au vue des désistements dans le CDIO, nous sommes aller chercher des concurrents en amont dont ce jeune couple avec ce jeune cheval. Les juges ont beaucoup aimé Robinson, pensant qu'il avait un gros potentiel. Le cheval s'est amélioré de jour en jour et c'est un bilan très positif.
Le cheval de Catherine Henriquet(propriété de sa cavalière),est certainement le meilleur cheval français de dressage aujourd'hui. Il n'a pas de point faible mais on regrette l'instabilité des résultats.
Jacques Albeck et Collin 73(propriété de son cavalier)ont un peu accuser le coup de l'enchaînement de Saumur et de Vidauban juste après. Le cheval n'avait pas l'expression qu'il avait à Saumur.
D'un point de vue général, je suis très satisfait de cette étape, même si bien sûr nous allons continuer de travailler dur pour progresser."
Prochaine étape de la Coupe des Nations de Dressage à Rotterdam du 20 au 24 Juin