CDI4* de Wiesbaden
Photo FFE/PSV
Deux Marseillaise pour Jessica Michel
En selle sur Riwera de Hus, propriété du Haras de Hus, Jessica Michel a remporté le Grand Prix, puis le Grand Prix Spécial du CDI4* de Wiesbaden avec respectivement les moyennes de 71,319% et 71,330%. A noter que l'un des juges du concours officiera aux Jeux Olympiques.
Le bilan d’Alain Francqueville, sélectionneur national :
« Lors du Grand Prix, Riwera a été fluide et très expressive, avec un très bon travail au trot. Certains mouvements peuvent être améliorés comme l'appuyer à gauche au trot, le contre-changement de main au galop et que le piaffer. La jument a fait bonne impression tant sur les juges dont 4 seront du jury des Jeux que sur le public allemand qui a apprécié la fluidité et la discrétion de la cavalière.
En ce qui concerne le Grand Prix Spécial, Jessica n'a pas eu à la détente les sensations qu'elle aurait souhaitées mais elle a parfaitement su s'adapter et présenter au mieux. Le couple a effectué de nouveau un très beau travail au trot même si les deux premiers piaffers et les transitions étaient un peu difficiles. Mais le dernier a été bien mieux, ce qui est de bon augure. Le travail au galop était plus portant et les lignes très droites et plus montantes.
Le jury a fait preuve d’une belle cohérence dans sa notation avec des avis de poids comme Dieter Schüle (ALL) et Béatrice Büchler (SUI).
A noter qu’un très beau plateau était présent à Wiesbaden avec notamment Uta Graf Hubertus Schmidt (vainqueur du CDI de Hambourg), Ingrid Klimke, (ALL), Emma Hindl (GBR), Terhis Stegars, Emma Kanerva (FIN) et Vicky Smitn (BEL). De plus, le public était venu très nombreux avec plus de 600 personnes assistant à la détente !
Pour moi, Wiesbaden a été une étape parfaite dans la préparation de la jument, le prochain concours sera le CDI 4*de Lingen (ALL), puis celui d’Aix la Chapelle pour lequel nous avons reçu une invitation de Frank Kemperman. Cette dernière participation me parait indispensable pour être dans un contexte de pression auquel Jessica doit aussi se préparer avant les Jeux. »
Photo FFE/PSV
Plus d’informations sur http://www.wrfc.de