Ce week-end, les cavaliers français de Dressage se sont donné rendez-vous à Stuttgart (GER) pour le CDI 4* organisé dans le cadre du Stuttgart German Masters.
Samedi matin, dans l’épreuve Grand Prix, Karen Tebar et Don Luis-JO/JEM, propriété de sa cavalière et de Gerhild et Willy Schetter, ont réalisé une très belle performance en se classant 2èmes, avec une reprise notée à 74.320%, juste derrière l’Allemande Isabelle Werth. Dans la même épreuve l’autre cavalier Français, Pierre Volla en selle sur sa jument Badinda Altena-JO/JEM, se classent 13ème avec une note de 67.240%.
Dimanche en fin de matinée, dans l’épreuve Grand Prix Spécial, Pierre Volla et Badinda Altena-JO/JEM réalisent à nouveau une belle reprise notée 68.176%. Karen Tebar sort de piste avec une note de 68.059%.
Jan Bemelmans, sélectionneur national de Dressage :
« Karen fait une très bonne reprise samedi, elle fait une faute sur les changements de pied au galop sans laquelle je pense qu’elle aurait pu gagner.
Aujourd’hui, elle commence très bien son épreuve, son cheval était très en forme. Il a fait quelques faute au premier piaffer et à nouveau en fin de reprise, ce qui lui coûte pas mal de points. Mais cela reste très positif.
Concernant Pierre Volla, il a fait des petites fautes au long de la reprise de samedi, mais l’attitude de sa jument était vraiment très bonne. Le lendemain, la jument était encore mieux, très disponible. Les petites fautes sont des points qui coutent cher. C’est comme en CSO, une petite barre tombée, et le couple n’est pas qualifié pour le barrage. Mais le bilan est très positif, ces deux chevaux sont vraiment biens et il ne faut pas oublier qu’ici à Stuttgart le plateau était très relevé, les meilleurs chevaux du monde étaient présents. Je suis très satisfait du comportement des chevaux et de leurs cavaliers. »