CDI-W à Equita Lyon (69) : Marc Boblet et Ludovic Henry en musique
Du 29 octobre au 2 novembre, le salon Equita Lyon, qui fêtait sa 20ème édition, a accueilli la seconde étape REEM ACRA FEI World CupTM de Dressage.
A l’issue du Grand Prix, quinze cavaliers ont obtenu leur qualification pour le Grand Prix Freestyle, dont les deux Français au départ. Marc Boblet, en selle sur Noble Dream*Concept Sol, propriété de la famille Dallara, signe une belle performance avec une note de 70,360 %, et Ludovic Henry sur After You, propriété de Christophe Binnendijk se qualifie avec 68,260 %.
Le vendredi 31 octobre au soir, dans une arène comble, le public lyonnais a vécu un grand moment d'élégance et de sport lors du Grand Prix Freestyle. Le couple néerlandais Adelinde Cornelissen/Jerich Parzival N.O.P confirme sa bonne forme en s’imposant comme la veille, avec une moyenne de 80,300 %. Les Allemandes Fabienne Lütkemeier sur D'Agostino FRH et Ulla Salzgeber sur Herzruf'sErbe complètent le podium avec respectivement 80,050 % et 79,325 %.
Côté tricolore, Marc Boblet associé à Noble Dream*Concept Sol franchit comme la veille la barre symbolique des 70 % avec un score de 71,950 % et termine 12ème.
Marc Boblet : "Très régulière et sereine à la maison, Noble Dream a été en difficulté et très tendue ce soir. On sait qu'à chaque passage outdoor - indoor, la jument s'inquiète et se comporte moins bien. Mon prochain concours sera Londres, mais avant, je repasserai par les terrains en extérieur. J'ai bon espoir que cela évolue. "
Avec un score de 68,500 %, Ludovic Henry est 15ème : "Je me suis senti plus sous pression au cours du Grand Prix Freestyle, le cheval est très bien entré dans son piaffer mais a fait quelques petites fautes qui lui coûtent de précieux points et ne reflètent pas la reprise réalisée la veille."