CCIO 3* de Boekelo (NED) : Thomas Carlile et Sirocco du Gers impériaux
©Libby Law Photography - NZL
Thomas Carlile et Sirocco du Gers, propriété de la S.C.E.A. De Beliard et de la S.A.R.L. Les Ecuries de Carlile Complet Eventing, remportent le CCIO 3* de Boekelo (NED). La Nouvelle-Zélande s’impose par équipe, devant la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. L’équipe de France, composée de Thomas Carlile, Camille Lejeune, Francois Lemiere et Aurélien Leroy se classe sixième.
Après avoir été sacré champion du monde des 7 ans il y a tout juste un an, Sirocco du Gers, toujours sous la selle de Thomas Carlile, confirme sa qualité en remportant le concours 3* de Boekelo. Décrochant le très bon score de 72,18 % sur la reprise de dressage, le couple termine sans-faute avec seulement 2 secondes de temps dépassé sur le cross, pourtant délicat. En tête du classement provisoire avant la dernière épreuve, Thomas Carlile ne commet pas d’autre erreur que celle permise par son avance sur son parcours de saut d’obstacles, s’assurant ainsi la victoire avec un total de 46,50 points. Le podium est complété par la Néo-zélandaise Lucy Jackson (49,20 points) et la Britannique Georgie Strang (50,90 points).
Geoffroy Soullez, qui concourait en individuel avec Madiran du Liot, propriété de l’E.U.R.L. Jardy, réalise une belle performance en prenant la septième place de ce concours avec une note de 71,41 % en dressage, un cross sans faute avec un peu de temps dépassé et un parcours de saut d’obstacles sans pénalité. La jeune Caroline Chadelat et sa jument Kadessia, propriété de Jean-François Chadelat, prennent la dix-neuvième place grâce à un cross sans incident et un parcours de saut d’obstacles sans-faute.
Résultats individuels du CCIO 3* de Boekelo (NED) :
1. Thomas Carlile (FRA), Sirocco du Gers, 46,50 points
2. Lucy Jackson (NZL), Willy Do, 49,20 points
3. Georgie Strang (GBR), Cooley Business Time, 50,90 points
Retrouvez tous les résultats du CCIO 3* : ICI