CAI de Lisieux, bonne entrée en matière pour les meneurs tricolores
Lisieux, célèbre commune du Calvados, accueillait l’édition 2017 du Concours d’Attelage International deux et trois étoiles. A cette occasion, quelques 66 équipages issus de toute l’Europe et même du Canada étaient engagés dans 8 catégories différentes. Un beau succès pour cet événement international de début de saison qui sonnait pour beaucoup comme un retour à la compétition après la trêve hivernale.
Tour d’horizon, de ce CAI de Lisieux 2017.
Quentin Simonet, Conseiller Technique National en charge de l’Attelage :
« Cette année encore, les infrastructure du Parc Equestre Fédéral de Lamotte, nous ont permis de réaliser un véritable travail de fond, tout au long de l’hiver. Régulièrement, nous nous y sommes retrouvés avec les meilleurs meneurs tricolores. Sous les conseils de Félix Brasseur, entraineur national, les équipages ont pu travailler de façon individualisée, chacun des trois tests qui composent la compétition en Attelage.
Tout le monde attendait avec impatience ce CAI de Lisieux. Positionné en tout début de saison « Outdoor » le rendez-vous normand nous permet d’évaluer la forme ainsi que les progrès réalisés par chacun à la suite de cette longue période de préparation.
C’est intéressant pour nous de nous retrouver sur l'hippodrome de Lisieux qui se prête parfaitement à notre discipline. Ce rendez-vous orchestré par l'association du Carrossier Normand nous permet d’opérer une grande revue d’effectif en condition de compétition et d’ajuster si nécessaire nos plans pour l’année à venir.
Les têtes de listes ont dans l’ensemble réalisé des performances à la hauteur de nos attentes. A ce stade de la saison. Chaque concours à venir devra permettre une progression régulière vers les échéances de l'année : Championnat d’Europe Team, Championnat du monde en paire, Championnat du Monde à poney. »