La 7ème édition du Meeting a donné rendez-vous à plus de 1 450 cavaliers amateurs pour un week-end de compétition intensif décernant 27 titres de Champions de France Amateur.
Bilan de Frédéric Morand, président du concours
« Cette 7ème édition du Meeting des Propriétaires s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur avec toujours plus de cavaliers participants. Le niveau équestre de ces championnats pluridisciplinaires a été très apprécié des cavaliers amateurs qui recherchent avant tout du sport dans des conditions optimales.
L’édition 2011 est la plus aboutie des Meetings des Propriétaires et je salue le travail effectué par la Parc Equestre qui a permis de bénéficier d’installations confortables et agréables. Les visiteurs ont ainsi pu passer d’allée en allée découvrir les différentes disciplines. La disposition des carrières a changé cette année avec notre choix de mettre en avant le dressage sur les carrières d’honneur. La particularité du Meeting qu’est l’épreuve Top Model a été cette année encore très prisée, c’était une occasion de plus de voir de beaux chevaux, bien présentés avec une mise en scène originale qui sort des tenues traditionnelles d’équitation.
Le village gourmand ainsi que le concert de samedi soir disposés telle une place de village où régnait une ambiance conviviale et bon enfant, ont confirmé la qualité des prestations offertes pour ce Meeting.
Rendez-vous en 2012 pour une nouvelle aventure Meeting. »
La remise des Trophées des meilleurs propriétaires 2011
Les trophées du meilleur cavalier propriétaire ont été remis samedi matin sur le stand FFE en présence de Serge Lecomte, président de la FFE, Jacques Robert, vice-président de la FFE, François Albertini, secrétaire général de la FFE, Frédéric Morand, président du concours, Emmanuel Quittet, président de la Commission CCE de la FFE et Emmanuelle Schramm, DTNA.
Morgane Mordier associée à Nepturin de Levant a été récompensée pour sa saison en concours complet amateur, Patrick Willi avec Jackson du Chalet pour le dressage, et Christophe Baylet avec El Vito Van Orshof pour le CSO. Tous les trois se sont vu remettre un trophée et un diplôme du meilleur cavalier propriétaire 2011 par les membres de la FFE ainsi qu’une invitation VIP pour Equita’Lyon.
Le parc en folie !
Le groupe de rock Pink Turtle s’est produit samedi soir autour du village gourmand permettant ainsi aux cavaliers et visiteurs de profiter d’une soirée gustative en musique. A la nuit tombée, la population de cavaliers a révélé ses talents de danseurs lorsque les musiques rock et pop se sont enchaînées.