Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
24/04/2013

Bernard Pavie réélu president du CNTE

Droits FFE DR

A l’occasion de sa première réunion de l’olympiade, le Comité directeur réuni ce lundi 15 avril a élu à l’unanimité Bernard Pavie, Président du CNTE.

Avec l’adoption des nouveaux statuts à une large majorité – plus de 83 % de votes favorables – lors de l’assemblée générale du 28 mars dernier, les clubs et associations ont démontré une nouvelle fois leur adhésion au projet fédéral qui préserve la nature même du tourisme équestre et de ses spécificités.

Ces nouveaux statuts prennent en compte le lien particulier établi entre le CNTE, les comités régionaux et départementaux de tourisme équestre, et l´ensemble des structures de la FFE qui proposent et développent des activités liées aux équitations d’extérieur.

Interrogé après sa réélection, Bernard Pavie confiait aux administrateurs:« La rénovation de notre fonctionnement associatif et de notre représentation dans les territoires est un enjeu majeur ».Et poursuivait :« Cette modification statutaire a été conduite dans le but d’alléger notre fonctionnement tout en préservant les CRTE et CDTE, dont l’action au sein des instances dirigeantes des CRE et CDE sera renforcée ».

En effet, dans de nombreuses régions et départements, l’absence d’interlocuteurs « tourisme équestre » compromet le déploiement des actions conduites par le CNTE et la FFE, sans que pour autant des solutions alternatives soient mises en place. Dans les prochaines semaines un plan d’actions détaillé pour les quatre années à venir sera dévoilé ; il sera présenté aux présidents de CRTE à l’occasion d’un séminaire qui devrait se tenir fin mai.

Le Comité directeur est composé de:

  • Bernard Pavie, Président

  • Christian Boyer, Secrétaire Général

  • François Albertini

  • Jean-Pierre Blache

  • Sabine Grataloup

  • Véronique Peschard

Plus d’informations sur : http://www.ffe.com/tourisme

Bernard Pavie. FFE/PSV

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025