Le Grand Prix final du CSIO 5* de Gijon a offert hier soir une belle troisième place au tricolore Bernard Briand Chevalier associé à Qadillac du Heup. La victoire revient à l’irlandais Dermott Lennon en selle sur Loughview Lou-Lou, l’Egyptien Abdel Said est deuxième.
Premier Français à s'élancer dans ce Grand Prix à 1,60 m, Bernard Briand-Chevalier déroule une excellente partition en selle sur sa jument Selle Français de douze ans, qui avait écopé de douze puis quatre points dans la difficile Coupe des nations de samedi. Grâce à deux rapides sans faute en première et seconde manche, le Breton accède à la troisième marche du podium du Grand Prix pour sa première participation en CSIO 5*.
Autre cavalier tricolore en piste à Gijon hier, Julien Epaillard commet une petite faute sur le vertical en entrée de triple mais parvient à se qualifier pour la seconde manche en réalisant le parcours à quatre points le plus rapide en selle sur Cristallo A*LM-JO/JEM, propriété de la Laiterie de Montaigu. Avec douze points au compteur en seconde manche, le normand se classe onzième.
Tous les résultats du Grand Prix du CSIO 5* de Gijon : ICI