Les cavaliers de saut d’obstacles se sont une nouvelle fois retrouvés avec plaisir à Barbizon dans le cadre du Jump Bost au Haras des Brulys. La 14ème étape du très prisé circuit Amateur Gold Tour-CWD a sacré Agnès Mirguet et son hongre Zique. Au classement général, les écarts se resserrent et une nouvelle cavalière s’installe en tête.
Plus de 60 couples étaient engagés ce week-end pour 4 jours de compétition avec toujours en ligne de mire la qualification pour la finale du circuit qui se déroulera à Lyon du 28 octobre au 1er novembre pendant Equita Lyon.
Ils étaient 44 au départ du Grand-Prix dimanche pour aller chercher une victoire précieuse en cette fin de saison. Le parcours dessiné par Jean-Claude Quque s’est avéré sélectif, puisque seulement 6 cavaliers réussissent à le boucler sans pénalité. Le barrage est très disputé, et quelques habitués du circuit se font piéger. Au final, ils sont trois à réaliser le double sans faute et c’est Agnès Mirguet et son hongre Zique qui s’imposent en 38.44 secondes. La seconde place est pour Léonore Laville et Tanagra de la Roche en 38.51 secondes. Valentin Fuzeau et Osgore Hoy terminent troisièmes en 39.23 secondes.
Au classement général, Maelys Chiron prend la tête avec 28 points. Avec un total de 7 participations sur les 14 étapes courues et 3 classements réalisés notamment à Jardy (92), Fontainebleau (77) et à Barbizon (77) où elle termine 6ème, elle est assurée de participer à la finale.
Alix Launay termine l’étape de Barbizon à égalité parfaite avec Maelys Chiron remonte à la seconde place au provisoire avec un total de 26 points. Les cinq premiers cavaliers de l’étape remontent tous en tête du classement. Les écarts se resserrent, et les dernières places pour la finale sont loin d’être jouées. La dernière étape qui se tiendra le week-end prochain à Rosières aux Salines (54) sera décisive.
Classement de la 14ème étape du circuit Amateur Gold Tour-CWD de Barbizon :
1/ Agnès Mirguet & Zique : 0/0 38.44 sec.2/ Léonore Laville & Tanagra de la Roche : 0/0 38.51 sec.3/ Valentin Fuzeau & Osgore Hoy : 0/0 39.23 sec.4/ Loïc Mordasini & Romantica la Tuilière : 0/4 40.86 sec.5/ Nicolas Ghirardi & Granus : 0/17 59.33 sec.