Ce week-end, l’Attelage de haut niveau a fait son retour en Normandie, au cœur du Haras National du Pin, après deux années d’absence liées à la préparation et au déroulement des épreuves d’Attelage et de Concours complet des derniers Jeux Equestres Mondiaux sur le site. Du 27 au 30 août, le Parc du Haut-Bois a accueilli un Concours International d’Attelage avec des épreuves de niveau 2 et 3* en solo, paire, attelage à 4 chevaux, et de niveau 2* en poneys solo, paire et team. Toutes catégories confondues, c’est en tout 18 meneurs Français qui ont foulé avec succès les terres du Haras National du Pin et qui ont pu profiter de la qualité des installations, digne du plus grand événement mondial des sports équestres.
Deux Français montent sur les plus hautes marches du podium du CAI 3* à 4 chevaux
Réalisant la meilleure reprise de dressage avec 53.86 points, Fabrice MARTIN prend la tête du concours dès la première épreuve pour ne plus la lâcher. 7ème après le premier test, Anthony HORDE réalise une belle remontée grâce à un bon marathon et à un test de maniabilité sans faute et dans le temps.
3. Peter Van Den Ouweland (BEL), 224.42 pts (Dress : 71.50 pts, Marathon : 130.07 pts, Maniabilité : 22.85 pts)
Les Français bien représentés sur les autres épreuves du CAI du Haras National du Pin
Dans les autres épreuves organisées ce même week-end au Haras National du Pin, les meneurs tricolores n’ont pas démérité, faisant retentir la Marseillaise à quatre reprises. Dans les niveaux 3*, Fabien Guillemarre remporte l’épreuve chevaux en paire et Anne-Violaine Brisou monte sur la deuxième marche du podium de la catégorie cheval solo. Pour ce qui est des 2*, Benoit Vernay s’impose dans les épreuves cheval solo et poney solo. Jean-Charles Davoust fait de même dans la catégorie attelage à 4 poneys.
Retrouvez tous les résultats du CAI du Haras National du Pin : ICI