3e étape de l'Amateur Gold Tour FFE - Esthederm à Sainte-Cécile (71) : victoire de David Mourier et Louis Vuitton 22 !
Droits FFE DR
Après l’étape de Royan (17) la semaine dernière, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm faisait étape ce week-end de vendredi à dimanche en Saône-et-Loire à Sainte-Cécile (71). Un troisième rendez-vous organisé une semaine après avoir reçu la première étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles et en parallèle des CSI 2*, 1*, Poneys et Jeunes chevaux. Plus de 650 chevaux étaient réunis sur ce site vallonné pour disputer l’un des cinq labels internationaux proposés. Carton plein donc pour l’équipe d’organisation de Jérôme Ringot et Stéphane Traglio ! Et ce troisième acte est tombé dans l’escarcelle de David Mourier et Louis Vuitton 22.
Après deux épreuves préparatoires et qualificatives pour le Grand Prix, courues vendredi et samedi, remportées respectivement par Guillaume Puidupin et Lucas Mourier, 73 couples se sont élancés dimanche en milieu de matinée dans le Grand Prix 1m25 dessiné par Grégory Bodo sur la piste principale du Haras. Au final, ce sont seulement quatre couples qui ont réussi à décrocher leur ticket pour le barrage en signant un tour parfait.
Ce barrage était quasiment 100 % français car seule une cavalière suisse, Vanessa Rezzonico, a su se qualifier aux cotés des trois autres tricolores. C’est finalement David Mourier, le fils de Jean-Luc, qui réussit le double sans-faute le plus rapide avec Louis Vuitton 22. À la 2e place, on retrouve la Française Lena Rieu avec Summer du Haut Noyal qui n’aura pas touché une barre du week-end. Guillaume Puidupin, vainqueur de la première épreuve qualificative vendredi, termine 3e de l’épreuve avec Sialisca de la Roche. Très rapide mais avec deux barres à terre, la Suissesse Vanessa Rezzonico, 2e de l’épreuve vendredi et 3e samedi, conclut son week-end en France sur une 4e place dans ce Grand Prix à 1m25.Avec 4 points sur le tour initial, Lysa Poppe, Aurélien Puidupin, Camille Seys et Lynn Amar (SUI) terminent respectivement de la 5e à la 8e place.
Comme la semaine dernière à Royan, les huit premiers appelés à la remise des prix des trois épreuves majeures de cette étape ont été récompensés par des coffrets Esthederm et félicités par Céline Nebout, vice-présidente du groupe Naos, propriétaire d’Esthederm.
Prochaine étape : Fontainebleau (77) du 23 au 26 juillet.
Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 :
1. David Mourier (FRA) et Louis Vuitton 22 : 0/0 pt 36,89 sec.2. Lena Rieu (FRA) et Summer du Haut Noyal : 0/0 pt 39,71 sec.3. Guillaume Puidupin (FRA) et Sialisca de la Roche : 0/4 pts 43,65 sec.4. Vanessa Rezzonico (SUI) et Ulloa de Monnet : 0/8 pts 37,36 sec.5. Lysa Poppe (FRA) et Vata de l’Esques : 4 pts 64,63 sec.6. Aurélien Puidupin (FRA) et Bad Girl Star : 4 pts 65,08 sec.7. Camille Seys (FRA) et Darinta : 4 pts 66,97 sec.8. Lynn Amar (SUI) et Dubai de Beaudinard : 4 pts 67,90 sec.
La suite des résultats : ICI