

Ce samedi 1er juin, Saint-Tropez a accueilli un CSI 5*. Dans le Grand Prix, 3 couples français se classent dans le top 8. Simon Delestre et Cayman Jolly Jumper, seul duo tricolore double sans-faute, terminent deuxièmes, tandis que Julien Epaillard et Donatello d’Auge ainsi que Nina Mallevaey et Dynastie de Beaufour sont respectivement quatrièmes et huitièmes.
Un parcours technique pour un temps accordé très court
Samedi 1er juin, 17h50 sonne le départ du Grand Prix du CSI 5* pour les trente-huit couples engagés dans l’épreuve phare du jour à Saint-Tropez. C’est sous le soleil varois que les cavaliers ont découvert le parcours de 13 obstacles et 17 efforts imaginé par le chef de piste français Grégory Bodo, qui endossera également ce rôle en août prochain à Versailles, et son équipe.
Les premiers parcours s'enchaînent mais les différentes combinaisons et le temps accordé de 74 secondes donnent du fil à retordre aux participants. Il a fallu attendre l'arrivée du cavalier autrichien Max Kühner qui, vingtième sur la liste de départ, signe le premier parcours sans faute. Trois partants plus tard, le très rapide Julien Epaillard entre en piste accompagné de Donatello d’Auge (propriété de Hello Holdings 31 SLU et de son cavalier, membres de la liste “A cheval pour Paris” et du Groupe 1 FFE). L'actuel numéro 4 mondial réalise lui aussi un tour sans pénalité avec le chronomètre le plus rapide du tour initial.
Antépénultième à s'élancer, Simon Delestre associé à Cayman Jolly Jumper (propriété de H-JUMPING SA et Philippe Berthol, membres de la liste “À cheval pour Paris”) s'offrent eux aussi leur ticket pour le barrage.
Les Français au rendez-vous !
Ils ne seront finalement que quatre à disputer le barrage à 1m60. Le Normand, deuxième barragiste, comptabilise 8 points prenant ainsi la quatrième place du classement final. Simon Delestre et son hongre de 12 ans sont auteurs d’un double sans-faute. Le Messin s’adjuge ainsi la deuxième place à 1,35 secondes derrière le vainqueur Max Kühner. Ils réalisent là une de leur meilleure performance à ce niveau depuis le début de l’année.
La jeune cavalière de 24 ans Nina Mallevaey et sa jument de 12 ans Dynastie de Beaufour, propriété d'Eric Levallois, également présente sur ce Grand prix, termine à la huitième place après un premier tour pénalisé de 4 points.