Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
21/04/2019

2e victoire consécutive pour Lambert Leclezio dans le CVI 3* de Saumur

© Photos Les Garennes

De nombreux athlètes s'étaient donné rendez-vous pour le CVI 3*, organisé en parallèle de la Finale Coupe du monde FEI de voltige qui se tenait du 18 au 21 avril 2019 à Saumur (49), et dont le français Clément Taillez a pris la 4e place. Lambert Leclezio, champion du monde en titre, s'impose pour la deuxième année consécutive chez les hommes.

 La compétition a débuté vendredi pour les voltigeurs du CVI 3*. Chez les hommes, Lambert Leclezio, sacré champion du monde à Tryon (USA) en septembre et vainqueur en 2018 de ce même CVI3* de Saumur a pris la tête à l'issue du programme imposé avec la note de 8,229. Vincent Haennel, 5e des Jeux équestres mondiaux de Tryon prenait la 2e place avec 8,173 pts, devant Dorian Terrier, 3e avec un score de 7,627 pts. L'épreuve de samedi avec le programme technique n'a pas changé ce classement.Dimanche, c'est sous les applaudissements chaleureux du public que Lambert Leclezio, sur Arok longé par Corinne Bosshard, a présenté son nouveau programme libre. A l'instar du public, le jury a été séduit par le jeune voltigeur français, qui récolte la note de 8,660 pts. Avec une moyenne de 8,327 pts, le numéro 1 mondial s'impose ! Il devance Vincent Haennel qui obtient un score final de 7,972 pts avec Ultrachic*HDC, longé Fabrice Holzberger Cottin. Dorian Terrier, sur Vigo de Bailly longé par Marina Dupon Joosten complète le podium avec la moyenne de 7,175 pts.

 Dans l'épreuve par équipe, le public a assisté à un véritable bras de fer entre l'équipe français du team Noroc et les allemands de la team Fredenbeck. Au bout du suspens, l'équipe tricolore s'est finalement inclinée à 0,001 point près. Après avoir décroché la meilleure note de la compétition dans le programme libre de dimanche, la team Noroc termine à la deuxième place avec un score final de 8,136 pts. L'équipe allemande l'emporte avec la moyenne de 8,137 pts. C'est l'équipe française des Écuries de la Cigogne qui complète le podium avec le score de 7,191 pts. 

 

Retrouvez les résulats ICI

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025