Les Ecuries Pierre Defrance du Domaine de Barbereau ont accueilli la 1ère étape de l’Amateur Gold Tour-CWD. Stéphanie Dussault représentant les couleurs des écuries Horse Together (78) s’est imposée dans le Grand Prix avec Idemespoir De Cerisy, un hongre selle française de 16 ans lui appartenant. Seulement 3 sans faute sont réalisés dans ce Grand Prix et permettent aux cavaliers de monter sur les 3 premières marches du podium. Pierre Piriou et Midway Star terminent à la 2ème place alors qu’Oriane Cordat et Keops D'Auroi se classent 3ème. On retrouve à la 4ème place Pierre Baylet et son fidèle Quebec de B’Neville, un couple 4ème de la finale à Lyon en 2011.
A noter que les 2 premières épreuves du vendredi et samedi ont été remportées par Camille Fuzeau Thomas associée à Kantares. La cavalière licenciée au Centre Equestre la Vallée (45) boucle ses deux épreuves sans aucune pénalité.
La tête du circuit Amateur Gold Tour-CWD est donc détenue par Stéphanie Dussault suite à la 1ère étape de Sandillon. Prochaine étape : Fontainebleau, du 4 au 6 mai.