Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

La Journée du cheval le 14 septembre 2025

La Journée du cheval, le temps fort de la rentrée pour les clubs

Caramel d’Orchis, sélectionné avec Gireg Le Coz pour les championnats d’Europe de concours complet qui débutent le 17 septembre à Blenheim, vit depuis avril 2024 en écurie dynamique.

Gireg Le Coz, un cavalier de haut niveau installé dans une écurie dynamique

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
03/04/2019

1ÈRE ÉTAPE DU CIRCUIT NATIONAL STYLE & EQUITATION FFE À OZOIR-LA-FERRIÈRE (77)

D’Aventador remporte la Style Élite sous la selle de Nicolas Rosiaux. ©Agence Ecary

La FFE lance pour la deuxième année, le National Style & Equitation,  circuit fédéral dédié au hunter. La 1ère des sept étapes s’est tenue à Ozoir-la-Ferrière les 30 et 31 mars. Au total 206 couples étaient engagés sur l’ensemble du week-end.

 

François Xavier Monet, organisateur de cette étape d’Ozoir-la-Ferrière, a accepté de se lancer cette année dans le NSE. Ce site adapté à la compétition a permis d’offrir un beau spectacle. Tout était réuni pour faire de ce premier rendez-vous en Seine-et-Marne une réussite : qualité de l’organisation, le matériel d’obstacles, des parcours adaptés à un début de saison.

De nouveaux couples qui n’étaient pas présents l’an dernier étaient engagés sur cette première étape. Preuve que la qualité du circuit grâce à l’ensemble des organisateurs et grâce aux partenaires a fait des émules.

 

Un groupe de cavaliers, ayant participé au circuit l’an passé, a lancé une opération caritative. Ils ont choisi trois associations  dans laquelle les cavaliers se sont inscrits et ont ainsi formé trois équipes. Ils ont proposé d’ajouter 1 € sur chaque

engagement qui sera reversé à l’équipe qui aura remporté chaque étape. Les dons seront remis lors de la finale à

Lyon.

 

Côté sport, la Style Élite 1m25, dans laquelle le style du cheval est jugé, a vu la victoire de D’Aventador monté par Nicolas Rosiaux. Le couple a montré une belle régularité puisqu’il remporte les deux épreuves Style Élite avec une note de 17/20.

En Amateur Élite, épreuve où l’équitation du cavalier est notée par les juges, c’est Gaëlle Jonchery associée à Chup a Chup SB qui sont l’emporte avec un total sur les deux épreuves de 174,75 pts. À noter que ce couple termine également 2e de la Style Élite.

Gaëlle Jonchery et Chup a Chup SB vainqueurs de l’Équitation Amateur Élite. ©Agence Ecary

 

Équitation Amateur Élite (1m25)

1. Gaëlle Jonchery et Chup a Chup SB

2. Claire Félix et Bel Amour Normand

3. Virginie Lanchais et Ulixane du Bréau

 

Équitation Amateur 1 (1m15)

1. Ronan Hemon et Voxy

2. Gery Baillard et Figaro van het Leliehof

3. Jérôme Villars et Astrée du Palet

 

Style Élite (1m25)

1. D’Aventador et Nicolas Rosiaux

2. Chup a Chup SB et Gaëlle Jonchery

3. Gigolo van de Padenborre et Mathilde Lefebvre

 

Style 1 (1m15)

1. Source de Montsec et Céline Fournial

2. Calypso de Laveau et Nicolas Miroux

3. Ashram Champblanc et Frédérique Villars

 

Retrouvez tous les résultats : ICI

En savoir plus sur le National Style & Équitation FFE : ICI

 

La prochaine étape du National Style & Équitation se déroulera à Lamotte-Beuvron les 19 et 20 avril.

 

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025