La FFE lance pour la deuxième année, le National Style & Equitation, circuit fédéral dédié au hunter. La 1ère des sept étapes s’est tenue à Ozoir-la-Ferrière les 30 et 31 mars. Au total 206 couples étaient engagés sur l’ensemble du week-end.
François Xavier Monet, organisateur de cette étape d’Ozoir-la-Ferrière, a accepté de se lancer cette année dans le NSE. Ce site adapté à la compétition a permis d’offrir un beau spectacle. Tout était réuni pour faire de ce premier rendez-vous en Seine-et-Marne une réussite : qualité de l’organisation, le matériel d’obstacles, des parcours adaptés à un début de saison.
De nouveaux couples qui n’étaient pas présents l’an dernier étaient engagés sur cette première étape. Preuve que la qualité du circuit grâce à l’ensemble des organisateurs et grâce aux partenaires a fait des émules.
Un groupe de cavaliers, ayant participé au circuit l’an passé, a lancé une opération caritative. Ils ont choisi trois associations dans laquelle les cavaliers se sont inscrits et ont ainsi formé trois équipes. Ils ont proposé d’ajouter 1 € sur chaque
engagement qui sera reversé à l’équipe qui aura remporté chaque étape. Les dons seront remis lors de la finale à
Lyon.
Côté sport, la Style Élite 1m25, dans laquelle le style du cheval est jugé, a vu la victoire de D’Aventador monté par Nicolas Rosiaux. Le couple a montré une belle régularité puisqu’il remporte les deux épreuves Style Élite avec une note de 17/20.
En Amateur Élite, épreuve où l’équitation du cavalier est notée par les juges, c’est Gaëlle Jonchery associée à Chup a Chup SB qui sont l’emporte avec un total sur les deux épreuves de 174,75 pts. À noter que ce couple termine également 2e de la Style Élite.