Thierry Rozier & Star, troisièmes du Grand Prix du CSI 4* de St Tropez !

29/09/2019

Thierry Rozier & Star, troisièmes du Grand Prix du CSI 4* de St Tropez !

jump Inside

En ce dernier dimanche de septembre, le Grand Prix du CSI4* comptait quarante-six couples au départ. Sur le parcours proposé par le chef de piste Louis Konickx et composé de seize efforts à 1,55 mètre, onze couples parvenaient à se qualifier pour le barrage. 

Le Grand Prix 4* du jour a souri aux cavaliers tricolores. Bruno Garez, Morgan Bordat, Thierry Rozier, Marie Demonte et Julien Gonin ont réalisé un parcours parfait et dans le temps, si bien qu’à l’issue de la première manche, la France comptait cinq barragistes sur les quatorze représentants engagés dans ce Grand Prix.

Première chance tricolore de ce barrage, Bruno Garez et United Sunheup, propriété de son cavalier, ont fauté à la sortie du double. La chance n’a pas sourit pas non plus à Morgan Bordat et Julien Gonin, qui mettent tous les deux une barre au sol. Thierry Rozier, associé pour l’occasion à Star, propriété de Victoria Niarchos a redonné alors le sourire aux Français grâce à un barrage parfait et rapide, bouclé en 31,72 secondes. À leur suite, Marie Demonte et Tanael des Bonnes, propriété de SNC Ecurie du Herrin

associés depuis quelques semaines seulement,  ont réussit eux aussi un barrage impeccable, en 32, 59 secondes, synonymes de deuxième place provisoire.

Finalement, l’Italien Piergiorgio Bucci, dernier à s’élancer dans le barrage s’est adjugé la victoire, devant le Mexicain Eugenio Perez Garza (30,27 secondes), c’est Thierry Rozier et Star qui complètent le podium ! 

Marie Demonte termine 4ème, Morgan Bordat 7ème, Bruno Garez 8ème et Julien Gonin 9ème.

Tous les résultats ici : https://online.equipe.com/fr/class_sections/459972