SIMON DELESTRE ET CHESALL*ZIMEQUEST 3E DU GRAND PRIX 4* DE GRIMAUD

11/10/2020

SIMON DELESTRE ET CHESALL*ZIMEQUEST 3E DU GRAND PRIX 4* DE GRIMAUD

Simon Delestre et Chesall*Zimequest. Droits Marco Villanti pour Hubside Jumping

Simon Delestre signe la meilleure performance française dans le Grand Prix 4* de Grimaud (GBR) dimanche après-midi. Il prend la 3e place associé à Chesall*Zimequest, propriété de Benoit Zimmermann et de la Sa MSH. Julien Epaillard prend la 7e place accompagné d'Alibi de la Roque, propriété de l'Eurl Top Stallions Company. Scott Brash s'impose avec Hello Jefferson.
 
Sur les 46 couples au départ du Grand Prix, ils sont seulement huit à boucler leur parcours sans pénalité et dans le temps. Le chronomètre fixé par le chef de piste italien Andréa Colombo aura piégé près de la moitié des concurrents.
 
Parmi les 15 Tricolores en lice, Simon Delestre et Julien Epaillard parviennent à se qualifier pour le barrage. Un barrage qui va se jouer dans un mouchoir de poche. Premiers à s'élancer le Lorrain et Chesall*Zimequest réalisent un chronomètre de 40''82. Ils terminent à la 3e place derrière Emanuele Gaudiano en selle sur Chalou (40''53) et Scott Brash aux commandes de Hello Jefferson (40''15).
 
Julien Epaillard et Alibi de la Roque sont les seuls à passer sous la barre des 40 secondes mais fautent à deux reprises ce qui les relègue à la 7e place.
 
Les résultats : https://online.equipe.com/fr/class_sections/543180