SAUT D’OBSTACLES CSI 5* A MIAMI BEACH (USA) - SIXIEME PLACE POUR SIMON DELESTRE ET RYAN DES HAYETTES*HERMES

19/04/2017

SAUT D’OBSTACLES CSI 5* A MIAMI BEACH (USA) - SIXIEME PLACE POUR SIMON DELESTRE ET RYAN DES HAYETTES*HERMES

©LGCT/Stefano Grasso

Pour la deuxième étape du circuit, la caravane du Global Champions Tour a posé ses valises sur les célèbres plages de Miami. Simon Delestre prend la sixième place du Grand Prix associé à  Ryan des Hayettes*Hermès , propriété de M. Philippe Berthol et de son cavalier. Une performance qui signe le retour au plus haut niveau du partenaire de Simon qui s’était blessé en août dernier.

Pour cette nouvelle saison, le Global Champions Tour a fait évoluer les conditions de qualification pour le Grand Prix du samedi. Celle-ci s’obtient lors d’une épreuve disputée le matin même au chronomètre, à la suite de laquelle, les 25 meilleurs cavaliers du concours se qualifient. 

 

De retour à la compétition depuis plusieurs semaines dans des épreuves intermédiaires,  Ryan Des Hayettes*Hermès  a retrouvé le très haut niveau à l’occasion de cette étape de Miami. Seulement huit sans fautes dans l’épreuve qualificative. Auteur de quatre points le couple tricolore obtient la 18e place et glane son ticket pour l’ultime épreuve.

A nouveau à cette occasion, le Lorrain s’est élancé avec son bondissant Selle-Français. Avec quatre points et un bon chronomètre, Simon et  Ryan Des Hayettes*Hermès  se classent sixièmes. Quatre couples réalisent l’ultime sans faute et disputent le barrage. L’épreuve est remportée par le Belge Jérôme Guéry devant l’Italien Alberto Zorzi et le Belge Nicola Philippaerts.

Plus tôt lors du concours:

Le jeudi, Simon Delestre et  Chesall Zimequest , propriété de S.a. M.S.H. et de M. Benoit Zimmermann obtiennent la cinquième place dans le Grand Prix 1m55. Le couple réalise l’un des sept sans fautes de la compétition. Ils sont auteurs de quatre points lors du barrage remporté par la Suissesse Jane Richard Philips.

 

Retrouvez tous les résultats du concours ICI