Roger Yves Bost et Sydney Une Prince-JO/JEM remportent l’étape coupe du monde de Malines (BEL)

31/12/2016

Roger Yves Bost et Sydney Une Prince-JO/JEM remportent l’étape coupe du monde de Malines (BEL)

Roger Yves Bost conclut une année 2016 exceptionnelle pour l’équitation tricolore par une victoire dans le Grand Prix coupe du monde de Malines (BEL) associé à sa partenaire olympique Sydney une Prince-JO/JEM, propriété de Francois Badel. Plus tôt, Simon Delestre s’impose dans le Prix KBC Bank en Verzekering avec Sultan du Château, propriété de Félix Guillet.

Ils étaient 40 parmi les meilleurs cavaliers du monde à s'élancer au départ du Grand Prix de la 9ème des 13 étapes du circuit Coupe du Monde 2016-2017 !

Douze couples ont réussi un parcours parfait et se sont départagés dans un en barrage à couper le souffle. Parmi eux deux français : Kevin Staut et Ayade de Septon*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes et Roger-Yves Bost associé Sydney Une Prince-JO/JEM.

Dernier à s'élancer dans le barrage, le Barbizonnais Roger-Yves Bost et sa partenaire Olympique Sydney Une Prince-JO/JEM réalisent le parcours le plus rapide en en 38.86 secondes. Ils devancent le Belge Jos Verlooy sur Caracas sans faute en 39.71 secondes et l'allemand Holger Wulschner sur BSC Skipper qui boucle son tour également sans pénalité en 40.08 secondes.

Coté Français

Sur les cinq couples engagés dans ce Grand Prix Coupe du Monde, outre la victoire de Roger-Yves Bost, Kevin Staut et Ayade de Septon*HDC, également qualifiés au barrage, prennent la 12ème place du Grand Prix. Le cavalier normand termine l'année en tête du classement provisoire de la coupe du monde avec 61 points et son ticket pour la finale d’ Omaha (USA).
Pénélope Leprévost et Vagabond de la Pomme-JO/JEM, propriété de Haras de  Clarbec de Mme Genevieve Megret comme Simon Delestre et l’étalon Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du Haras de Bois Margot sortent de du premier tour avec 4 points et se classent respectivement 14e et 25e.
Dernier français engagé, Mathieu Billot sur Radja des Fontaines, propriété de Mme Josee Mauger,  prend la 35ème place.

Classement du Grand Prix:

1er. Roger-Yves Bost (FRA) & Sydney Une Prince: 38.86sec (0+0)
2e. Jos Verlooy (BEL) & Caracas : 39.71 (0+0)
3e. Holger Wulschner (GER) & BSC Skipper : 40.08 (0+0)

Les résultats complets : ICI

Le classement coupe du monde : ICI

Visionner le parcours de Roger Yves Bost et Sydney Une Prince-JO/JEM : ICI

Autres résultats du concours

  • Epreuve KBC Bank & Verzekering, Grand Prix 1m50, Simon Delestre et Sultan du Château, propriété de Félix Guillet, 1er
  • Epreuve Léon Melchior, Grand Prix 1m45, Kevin Staut et Uraeus Blanc HDC, propriété du Haras des Coudrettes 3ème
  • Epreuve Stephex Stables, Grand Prix 1m45, Charlotte Spaas Levallois et Eblesse v. Scheefkasteel, propriété de Sylvie Levallois, 7ème.
  • Epreuve des six barres, Mathieu Billot et Ilena S, propriété de la S.c.e.a. Ecurie Billot, 8ème