Premier titre mondial pour Axel Pesek en Reining Juniors et l’équipe de France en bronze !

13/08/2017

Premier titre mondial pour Axel Pesek en Reining Juniors et l’équipe de France en bronze !

©FEI/Andrea Bonaga

Les meilleurs couples de Reining se sont donné rendez-vous à Givrins en Suisse pour le championnat d’Europe seniors et les championnats du monde juniors et jeunes cavaliers. L’équipe de France Juniors monte sur la 3e marche du podium et Axel Pesek décroche l’or mondial en juniors individuel. Retour sur ces performances historiques pour le Reining tricolore !

Givrins accueillait les meilleurs cavaliers et chevaux de Reining pour trois jours de compétition relevée pour un titre européen en catégorie seniors, et les titre mondiaux en juniors et jeunes cavaliers.

A l’issue de la compétition senior par équipe, trois tricolores, Franck Perret, Romuald Poard et Charlène Aubreton décrochent leur qualification pour l’épreuve « consolante » du vendredi. Cette épreuve ouvre à ses 5 meilleurs perfomers les portes de la finale individuelle. Franck Perret en selle sur ND Tiger Woods termine 4e ex aequo et obtient son ticket pour la finale du samedi.

Dans le même temps, du coté des championnats du monde, les bleuets ne déméritent pas, à l’instar d’Estelle Sole & RS Bloody Mary Spat qualifiée pour la finale jeunes cavaliers avec un total de 209 ½ points. Les Juniors frappent encore plus fort en décrochant une médaille de bronze mondiale par équipe avec un total de 634.5 pts derrière l’Italie championne du monde avec 645,0 pts et les Etats-Unis 2e avec 639,0 pts. Ils qualifient également deux couples pour la finale individuelle : Axel Pesek & Uncle Sparky, en tête au classement provisoire après la première journée avec 218 1/2 et Marie Baralon en selle sur Chicken Sandwich 9e avec 213 pts.

Samedi vers midi, les premiers individuels sont entrés en piste dans le championnat d’Europe senior. Franck Perret réalise un bon pattern. Son score de 211 ½ ne lui permet néanmoins pas de rivaliser avec les meilleurs.

Chez les jeunes cavaliers, Estelle Sole & RS Bloody Mary SPAT terminent leur compétition en améliorant leur score avec un total de 213 pts, une performance prometteuse pour l’avenir.

Enfin, la sensation du jour vient des juniors. Axel Pesek & Uncle Sparky, en tête après l’épreuve par équipe tiennent bon et s’emparent d’un titre mondial historique pour la France dans la discipline ! Ils dominent avec brio l’épreuve individuelle avec 221 ½ laissant deux italiens à plus de 3 points d’écart.

La seconde française qualifiée Marion Baralon & Chicken Sandwich terminent juste au pied du podium à une belle 4e place avec 216 points.

Retrouvez tous les résultats détaillés ICI