Podium Bleu Blanc Rouge au CSI 4* de Rouen

24/11/2019

Podium Bleu Blanc Rouge au CSI 4* de Rouen

Droits FFE DR

De nombreux couples tricolores étaient réunis du 21 au 24 novembre 2019 à Rouen pour le CSI 4* Equi Seine. La victoire est revenue à Max Thirouin et Utopie Villelongue, propriété de son cavalier, au terme d'une épreuve pleine de suspens. Le couple confirme sa place dans le Groupe 2.
 
Il étaient 50 au départ de ce CSI 4* de Rouen et la France était bien représentée à domicile avec non moins de 32 couples en lice ! À l'issue d'une première manche disputée, 12 couples sont parvenus à se qualifier pour le barrage de l'épreuve. Ce sont Félicie Bertrand et Sultane des Ibis, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, Groupe 1,  qui signent le premier sans-faute de ce barrage. Avec un bon chronomètre de 34,51 secondes, elles conservent la tête jusqu'au passage du dernier cavalier. Ni Jacques Helmlinger, en selle sur Icarus Vd Bisschop, propriété de Florence Willaume, ni Grégory Cottard avec Bibici, propriété des Écuries de Wy, pourtant auteurs de deux parcours sans-faute, ne parviennent à la déloger. Max Thirouin et Utopie Villelongue, ultimes concurrents de ce Grand Prix parviennent à abaisser le chronomètre à  33,81 secondes et l'emportent devant un public rouennais enthousiaste. Félicie Bertrand prend la 2e place et Jacques Helmlinger complète le podium.

Grâce à leurs performances, plusieurs couples intègrent le Groupe 2 de saut d'obstacles : Jacques Helmlinger et Icarus Vd Bisschop (3e), Gregory Cottard et Bibici (4e), Cyril Bouvard et Victoria d'Argent, propriété d'Olivier Delangre et de son cavalier (6e).

Tous les résultats ici