Para-dressage CPEDI 3* de Moorsele (BEL) : La France quatrième

28/04/2014

Para-dressage CPEDI 3* de Moorsele (BEL) : La France quatrième

Anne-Frédérique Royon et J’Adore ©FFE/PSV

Anne-Frédérique Royon et Louise Studer réalisent de belles performances au CPEDI 3* de Moorsele en Belgique, se classant 3èmes dans leur grade respectif. José Letartre qui s’impose le premier jour, ne parvient pas a réitérer sa performance dans la suite des épreuves. Dans la Coupe des Nations, la France prend la 4ème place derrière la Belgique, l’Italie et le Canada.

C’est un week-end en demi-teinte pour José Letartre , qui, après avoir remporté la reprise imposée du premier jour dans le grade III avec sa jument, Warina*ENE-HN , propriété de l’IFCE-Ecole Nationale d’Equitation, ne parvient plus à occuper les premières places sur les autres épreuves du week-end. Le deuxième jour, une légère déconcentration l’amène notamment à se tromper dans sa reprise.

 

Les performances à retenir sont celles d’ Anne-Frédérique Royon , cinquième le vendredi et troisième le samedi dans le grade Ib, et de Louise Studer , troisième le vendredi et quatrième le samedi dans le grade III. C’est une belle réussite pour la cavalière Alsacienne, toute nouvelle sur le circuit, associée à sa jument Esmeralda Tanz , propriété de Constant Loos, de Louise Studer, d’Eric Bruder et de LR. Le CPEDI 3* de Moorsele était en effet son deuxième concours international et, après Deauville, le premier à l’étranger. Quant à Anne-Frédérique, elle s’est classée dans chacune des épreuves, et décroche la troisième place de la Kür, à un petit point seulement du second, le multi-médaillé José Lorquet (70,700 % contre 70,600 %). Le couple qu’elle forme avec J’Adore , propriété d’Anne Royon, montre ainsi qu’il est en pleine progression, après un travail hivernal particulièrement assidu.

 

Grâce à leurs bons résultats, Anne-Frédérique Royon et  Louise Studer ont soutenu l’équipe de France dont elles faisaient partie en compagnie de José Letartre et de Thibault Stoclin dans la Coupe des Nations où la France termine 4ème.

Résultats de la Coupe des Nations :

1. Belgique, 431,716 %

2. Italie, 419,968 %

3. Canada, 415, 109 %

4. France, 409, 831 %

 

Retrouvez tous les résultats de la Coupe des Nations : ICI

 

A noter également, les résultats de Vladimir Vinchon , nouvellement associé au cheval d’Anne-Frédérique Royon, Rockford 17 . Le cheval, qui s’était montré un peu tendu lors du CPEDI 3* de Deauville, a montré qu’il a beaucoup progressé lors de cette deuxième sortie.

 

Retrouvez tous les résultats du CPEDI 3* de Moorsele : ICI

Jean-Claude Leterrier, chargé de mission Para-Equestre auprès de la DTN :

 

« Je suis un peu déçu par la contre-performance de José Letartre les 2 et 3èmes jours. Je retiens la belle performance d’Anne-Frédérique Royon qui effectue un très beau début de saison et se voit ainsi récompensé du travail fourni cet hiver. Rockford, le cheval monté par Vladimir Vinchon, nous a montré de belles choses et une véritable progression par rapport à sa prestation à Deauville. Il est un peu compliqué mais surtout plein de potentiel. »