Les jeunes cavaliers en argent aux championnats du monde de Givrins (SUI)

14/07/2019

Les jeunes cavaliers en argent aux championnats du monde de Givrins (SUI)

Droits FFE DR

Le CS Ranch a accueilli les championnats d’Europe Seniors de reining et championnats du monde Juniors et Jeunes cavaliers du 9 au 13 juillet 2019 à Givrins en Suisse. Les Jeunes cavaliers tricolores ont tiré leur épingle du jeu en décrochant l’argent par équipe.

L’équipe Jeunes cavaliers était composée d’Axel Pesek et Uncle Sparky, Margaux Legrand et Wound Up Whiz et  Estelle Solé avec RS Bloody Mary Spat. Axel Pesek réalise la meilleure performance avec Uncle Sparky avec un pattern noté 220. Toutefois, c’est le score d’Estelle Solé qui sera décisif. La France étant à égalité avec les USA, ce sont les troisièmes meilleurs scores des équipes qui ont départagé les nations. La France prend ainsi la médaille d’argent, à quelques points seulement de l’équipe d’Allemagne.

En individuel, Axel Pesek se classe 4ème avec un pattern à nouveau noté 220. Le jeune cavalier s’est bien défendu mais c’était sans compter les scores élevés de certains compétiteurs dont celui de 227,5 réalisé par l’américain Cade McCutheon qui prend la médaille d’or.

Côté Seniors, trois cartouches françaises Charlène Aubreton, François Guyot et Adeline Caron, se sont qualifiés pour la finale individuelle. Ils ne parviendront toutefois pas à décrocher de médailles et font un groupé de la 14 à la 16ème place.

http://showmanager.info/Eventliste.aspx?turnierID=799