Les Etoiles du Pau du 24 au 28 octobre

23/10/2012

Les Etoiles du Pau du 24 au 28 octobre

Droits FFE DR

Seul CCI 4 étoiles de France, Pau ouvre la saison du HSBC FEI Classics™ 2013. Ce circuit lancé en 2008, récompense le meilleur cavalier à l’issue des 6 Concours Complet Internationaux 4* qui se courent dans le monde : Pau, Adelaïde, Lexington, Badminton, Lühmuhlen, et Burghley.

Le CCI 4 * de Pau est aussi la 6e et dernière étape du FFE Eventing Tour 2012 qui regroupe principaux concours internationaux français : Fontainebleau, Jardy, Saumur, Le Pin, le Mondial du Lion et enfin Pau ces prochains jours.

A coté du CCI 4*, il est aussi prévu un CIC 2*.

17 nations sont annoncées. Cross du CCI 4* le samedi.

Egalement au programme, des présentations de chevaux de CCE à la vente organisées par, l’Association Compétitions Equestres Pau Pyrénées. Ces chevaux sont issus des meilleurs élevages du Sud-ouest, avec un profil certain pour le concours complet. Agés de 3 à 10 ans, les chevaux sélectionnés seront présentés en liberté et montés, à l’obstacle et sur le plat.

Un CCE poney 4 et A 2 par équipe aura lieu aussi le dimanche 28 sur un cross dont les obstacles seront des répliques miniatures de ceux des cross des CCI 4* et CIC 2*. La remise des prix aura lieu en même temps que celle du CIC 2* et les grands cavaliers remettront aux plus jeunes leurs cadeaux.

Village exposant.

Les Etoiles de Pau feront l’objet d’une couverture TV importante avec 52 heures de diffusion dans 65 pays dont la France (France 3 Pau Sud, Eurosport

Sport Plus, TV PI, France 3 Aquitaine, EquidiaLive).

Retrouvez les sélections françaises sur : https://ffecompet.ffe.com/concours/201264014/selections

Pour en savoir plus : http://www.event-pau.fr