La France remporte la Coupe des Nations de St Gall !

02/06/2019

La France remporte la Coupe des Nations de St Gall !

Droits FFE DR

La Suisse était ce week-end l’hôte de la 2e étape du circuit Coupe des nations Longines FEI. Après sa 3e place à La Baule, l’équipe de France a eu à cœur de marquer de nouveaux points en vue de la finale de Barcelone début octobre. A cette occasion l’équipe emmenée par Thierry Pomel était composée de Nicolas DELMOTTE et Urvoso du Roch, propriété de Marie-Claudine Morlion, membres du Groupe 2,  Guillaume FOUTRIER et Valdocco des Caps, propriété de S.C. du Haras de Reux, membres du Groupe 2, Pénélope LEPRÉVOST et Vancouver de Lanlore, propriété de François Vorpe - membres du Groupe 1 et Kevin STAUT et Calevo 2, propriété de Dariusz Slupczynski, membres du Groupe 1.  L’équipe de France remporte avec brio la coupe des Nations de Saint Gall.

 

Pénélope Leprevost et Vancouver de Lanlore, premier couple français à s’élancer donnent le ton en réalisant un parcours parfait. Guillaume Foutrier et Nicolas Delmotte sortent aussi de piste sans avoir fait tomber la moindre barre. Kévin Staut et Calevo 2 reversent le dernier obstacle et sont pénalisés de 4 points, qui seront effacés du compteur pour cette manche. A l’issue de la première manche la France est en tête ex-aequo avec l’Italie, avec un score vierge.

Penelope Leprevost et Vancouver de Lanlore réitèrent leur belle performance en deuxième manche et remplissent leur contrat d’ouvreur avec un double sans-faute. Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps sortent quand à eux de piste avec 4 points. Troisième à s’élancer, Nicolas Delmotte signe lui aussi un double sans faute qui met la pression sur les autres nations. Dernier à s’élancer, Kévin Staut sort de piste avec un score d’une barre. En totalisant les trois meilleurs scores des deux manches, le compteur final de la France est de 4 points, ex-aequo avec l’Italie et la Suisse.

 

Thiery Pomel mise alors sur Guillaume Foutrier pour être le plus rapide au barrage destiné à départager les trois nations. Le cavalier boucle un parcours parcours en 44,09 secondes et prend la tête devant Giorgia Martineo Marquet (44,54 secondes) et Steve Guerdat qui renverse une barre. La France remporte la Coupe des Nations et engrange des points pour la finale de Barcelone.

 

Avec cette performance, Nicolas DELMOTTE et Urvoso du Roch, propriété de Marie-Claudine Morlion, ainsi que Guillaume FOUTRIER et Valdocco des Caps, propriété de S.C. du Haras de Reux, rentrent dans le Groupe 1.