La France brille à Rabat !

14/10/2018

La France brille à Rabat !

Droits RBPresse—S.Rispail

Après la magnifique victoire d’Emeric George et Chopin des Hayettes, l’équipe de France se classe deuxième de la Coupe des Nations !

Du 11 au 15 octobre s’est déroulé à Rabat (MAR) un CSIO 4*. Il s’agissait de la deuxième étape du Morocco Royal Tour 2018. Sept cavaliers Français avaient fait le déplacement : Simon Delestre, Nicolas Deseuzes, Emeric George, Pierre-Alain Mortier, Olivier Perreau et Alice Tréhoust.

Ils étaient 34 cavaliers au départ du Grand Prix qui se courait vendredi après-midi. Nicolas Deseuzes et Simon Delestre font tous les deux tomber une barre et se classent respectivement 9è et 12è. Emeric George, en selle sur Chopin des Hayettes, propriété de Philippe George, réalise un parcours sans pénalité qui lui permet de courir le barrage. Le couple réalise un parcours parfait et très rapide en 41.91, soit plus d’une seconde d’avance sur le second, Pius Schiwzer. Emeric et Chopin remportent alors ce Grand Prix.

A la suite du choix fait par le sélectionneur national Philippe Guerdat et l’équipe fédérale d’encadrement technique, les cavaliers ci-dessous ont représentés l’équipe de France dans cette étape de la Coupe des Nations.

-        Pierre Alain Mortier et Just Do It R, propriété de La Jument Verte

-        Nicolas Deseuzes et Quilane de Lezaux, propriété de Catherine Gilles Girardot

-        Olivier Perreau et Venizia d’Aiguilly, propriété de EARL Ecurie Perreau et Fils

-        Emeric George et Chopin des Hayettes, propriété de Philippe George

Les quatre cavaliers Français réussissent une belle première manche à 4 points grâce aux sans-fautes de Pierre-Alain Mortier et Olivier Perreau, Nicolas Deseuzes et Emeric George font tous deux une faute sur la rivière. L’équipe de France repart en seconde manche et totalise alors 8 points. Une bonne performance puisque les Français se classent 2è ex-aequo avec la Belgique de la Coupe des Nations, derrière la Suisse.

Plus tôt dans le week-end :

Jeudi :

Deuxième place pour Nicolas Deseuzes et Stella de Preuilly, propriété de Sonia Deseuzes

Samedi :

Victoire d’Emeric George et Rocker d’Ysieux, propriété de son cavalier dans l’épreuve intermédiaire.

 

Tous les résultats ici :  http://www.mrt.ma/9eme-edition-2018/rabat.php#